Dernière minute: Le matériel électoral va commencer ce lundi à être acheminé à travers tout le pays


Dernière minute: Le matériel électoral va commencer ce lundi à être acheminé à travers tout le pays
Le ministère sénégalais chargé des Elections procède, lundi à partir de 11h à l’Ecole de police à Dakar, à l’opération d’"éclatement du matériel électoral", a appris l’APS de source officielle.

Ce procédé désigne l’exposition et la vérification des lots de matériel emmagasiné devant servir au scrutin présidentiel du 26 février prochain, pour sa répartition selon les circonscriptions électorales du pays.

Cinq millions d’électeurs sénégalais, dont 23.003 militaires et paramilitaires, sont convoqués aux urnes dans 21 jours pour élire leur président de la République, pour la 10ème fois dans l’histoire.

La carte électorale sénégalaise compte 11.904 bureaux de votes répartis dans 6.192 centres de votes. Toutefois, le département de Dakar se taille la part du lion en cristallisant 885 bureaux de votes.

La campagne a commencé dimanche pour les 14 candidats en lice, dont le président sortant Abdoulaye Wade. Même validée par le Conseil constitutionnel, comme 13 autres, sa candidature est toujours contestée.

Les juges ont accepté les dossiers des candidats Moustapha Niasse, Idrissa Seck, Macky Sall, Ousmane Tanor Dieng, Cheikh Tidiane Gadio, Ibrahima Fall, Djibril Ngom, Doudou Ndoye, Diouma Diakhaté, Amsatou Sow Sidibé, Mor Dieng, Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye (Bamba) et Oumar Hassimou Dia.
Dimanche 5 Février 2012
APS




1.Posté par Papy1 le 05/02/2012 20:52
La machine de la fraude commence. Chers Candidats demander a installer un logiciel de (Facial Recognition) dans le data base du fichier pour sortir tous les doublons et les multiples votes. Croyez moi le vol se trouve a ce niveau.
Vous etes AVERTIS.

2.Posté par amadou barry le 06/02/2012 00:27
GRANDE MARCHE PACIFIQUE AVEC TOUT LEADERS MEMBRE DU M23 CONTRE LA PARTICIPATION DE WADE A L'ELECTION PRESIDENTIELLE AINSI QU'UN HOMMAGE A L'ETUDIANT MAMADOU DIOP CE MARDI.
DEPART A 10H DEVANT LE COULOIR DE LA MORT DE L'UNIVERSITE CHIEKH ANTA DIOP DE DAKAR PRES DU LIBRARIE CLAIRAFRIQUE JUSQU'AU MINISTERE DE L'INTERIEUR. CHER COMPATRIOTES LE SENEGAL NOUS ATTEND

merci et vive la liberte



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016