Dernière minute: Le khalife général de la famille Ndiéguène demande à Wade de mettre fin à la confusion qui règne dans le pays


Dernière minute: Le khalife général de la famille Ndiéguène demande à Wade de mettre fin à la confusion qui règne dans le pays
Le candidat de la coalition Fal 2012, Me Abdoulaye Wade, a rendu visite aux familles religieuses de Ndiassane et Thiès (il a été reçu tour à tour chez Cheikh Ngaydel, Serigne cheikh Dieumb Fall et les Ndiéguène). Partout où il est passé, il a sollicité des prières pour sa réélection au premier tour. Mais le Khalife général des Ndièguène a demandé à Me Wade de prendre des initiatives pour mettre fin à la confusion qui règne dans le pays.
Le candidat de Fal 2012 a fait le tour des familles religieuses pour solliciter des prières pour sa réélection au premier tour. Ce qui lui a été promis. Cependant, le Khalife général des Ndiéguène a précisé que c’est Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut.

S’adressant au chef de l’Etat, il lui demande « de prendre des initiatives afin de rassembler tous les acteurs politiques, des chefs religieux, coutumiers et autres notables pour discuter ensemble et mettre fin à la confusion qui règne dans ce pays".

Dans son intervention, Me Wade est revenu sur la détérioration des rapports entre lui et Idrissa Seck et ce qui a conduit à la rupture entre eux. Toutefois, il promet de reprendre les travaux de modernisation de Thiès qui ont été suspendus.

Le candidat de Fal 2012 a aussi abordé le cas Abdou Fall. « J’ai nommé Abdou Fall comme ministre d’Etat, mais à ma grande surprise je l’ai entendu dans la presse dénoncer sa mise à l’écart. Certes, je ne lui ai pas assigné une mission puisque je pensais que ministre d’Etat veut dire prise des initiatives dans tous les domaines. Mais c’est un problème qui est en train d’être résolu. Iba Der Thiam travaille dans ce sens. Je devais même les recevoir hier mais finalement, ils n’étaient pas au rendez-vous ».

Abdou TIMERA (APPEL)
Jeudi 9 Février 2012
Abdou TIMERA (APPEL)




1.Posté par DIAMOZART le 09/02/2012 08:53
roposition d’un pacte républicain pour barrer la route à un troisième mandat d’Abdoulaye Wade



Idrissa Seck disait : « Chacun de nous a fait un programme qui touche tous les domaines, mais rien ne peut se faire sans le respect de la Constitution »

Dans la suite logique à cette phrase l’opposition devrait s’unir pour battre campagne en bloc avec, le mouvement Y’en a marre et le M23 ainsi que les trois candidats dont la candidature a été rejetée.
Préalablement, l’opposition devra signer un Pacte Républicain avec comme personnes morales garantes Amadou Mactar MBow et Alioune Tine.
Ce Pacte Républicain prévoira entre autre :
- La démission du futur président élu au bout d’un an pour l’organisation de nouvelles élections ;
- La rédaction d’une nouvelle constitution
- Une campagne unitaire opposition, M23 et Y’en a marre pour les élections actuelles ;
- L’appel massif aux votes des électeurs inscrits ;
- La participation active de tous à la campagne du second tour 2012
- La mise en place d’un parlement de transition.
- La répartition des postes du gouvernement entre les signataires pendant la période de transition.
- La mise en phase d’un QG unitaire de surveillance des élections.
La mise en place d’un tel pacte et sa mise en application loin de toute rêverie, est possible si l’opposition fait preuve de patriotisme, de pragmatisme, de réactivité et de dynamisme.


Vive le Sénégal

2.Posté par doylou le 09/02/2012 10:58
abdoulaye wade loumou touti touti am nga 90 ans , senegal diox la lepp , nangoul la lepp , nga déff léne lepp niou mougne !
wayé légui wade mounato , c'est clair !

wade de 2000 à 2003 foo diar niou tattiou la néla wiwuuuuu , koula youhou niou song ko, sagga ko , dorr ko
légui foo diar niou youhou la , sagga la , koula tatttiou niou song ko , sagga ko , door ko

abdoulaye wade boul ngnééd , djiko diam la
wade amal diom , nékkal goor ... wade bayil , démal

3.Posté par le maitre le 09/02/2012 18:02
irrealiste mùon cher diamozart.vous reproduisez le même schema que Benno. ça va se terminer par la dissension.merci

4.Posté par paix le 10/02/2012 21:06
me tu dois penser aux jeunes faut pas etre egoiste, nous voulons la paix et stabilité alors je vous demande gentillement de foutre le camp avan d finir comme khadafi.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016