Dernière minute: Le feu couve à l'Agence des Aéroports du Sénégal: Les agents sur le pied de guerre vont hausser le ton


Dernière minute: Le feu couve à l'Agence des Aéroports du Sénégal: Les agents sur le pied de guerre vont hausser le ton
DAKARACTU.COM Au moment où ces lignes sont écrites, une Assemblée Générale se tient à l'Agence des Aéroports du Sénégal (ADS). En effet, Dakaractu a appris de sources proches de l'aéroport LSS, que la quasi-totalité des agents des ADS s'est réunie aux fins de statuer sur leur situation sociale. Soit dit en passant, nos sources précisent que ces agents n'ont rien contre leur patron, en l'occurrence Pape Maël Diop.
Seulement, l'inculpation de l'agent comptable particulier ( appelé ACP) dans ce qu'il est convenu d'appeler le "dossier Karim Wade", a eu des incidences sur leurs émoluments. En effet, ces travailleurs percevaient leurs salaires entre autres indemnités à partir du 20 de chaque mois. Mais, depuis l'éclatement de cette affaire, qui a vu l'arrestation de Boubacar Konaté (l'agent compatable), la donne a changé à l'ADS.
En outre, ces agents qui craignent que les retards de salaire s’accumulent, entendent hausser le ton à travers une conférence de presse prévue demain. Un face à face avec les journalistes, au cours duquel, ils entendent dénoncer le cas d'une certaine Awa Guèye Diagne. Laquelle," a été virée pour des raisons injustifiées" pour reprendre nos sources. Aux dernières nouvelles, la dame jusque-là Directrice de l'Exploitation et des Opérations Aéroportuaires, a été remplacée par un certain Dibocor.
Dakarctu vous promet d'y revenir!
Dakaractu2




Jeudi 25 Avril 2013
Notez


1.Posté par Mor le 25/04/2013 17:47
C pas vrais on veux le départ de mael

2.Posté par guinaw ray le 25/04/2013 18:15
Vous avez bine raison c'est maêl qui nous fait mal il faut qu'il part
si non hannnnnnnnnnnnnnnnnnn
Macky regarde bien vos nominations, celui là je c'est d"où il vient, khanaa gninaw ray!

3.Posté par guinaw ray le 25/04/2013 18:16
Vous avez bien raison c'est maêl qui nous fait mal il faut qu'il part
si non hannnnnnnnnnnnnnnnnnn
Macky regarde bien vos nominations, celui là je c'est d"où il vient, khanaa gninaw ray!

4.Posté par jolie jolie le 25/04/2013 18:18
Papa mael est un bon directeur, laissez le tranquil. S il ne veut plus de mme diagne, il a ses raisons, apres tout c lui le directeur et il a ses prerogatives.
Pr les salaires, ne vous intequietez pas, vous les aurez en temps et en heure.
ADS sene wakh beurre na nak, chaque semqine vous faites la une de l actualite, liguey lene te bayi wakh bi. da nguene beure diot, liguey lene.

5.Posté par 123 le 25/04/2013 18:47
Le départ de Mael est imminent, il a creusé sa propre tombe en s'entourant des anciens prédateurs qui étaient avec Mbaye Ndiaye.Or, au départ, il avait la volonté de bien faire, mais il n'écoutait plus personne, et était l'otage de ces gens qui on pillé la boite depuis des années. Le premier c'est Pape Diéry SENE, c'est lui qui a sourcé le quotidien l'Enquête du 24 avril, qui a publié cet article dévastateur sur Mael. Ensuite, il y a le grand serpent Samba Dieng NDIAYE, directeur technique de l'Ads, qui était aussi directeur des ressources humaines sous Mbaye NDIAYE. C'est lui qui payait les agents de l'ANOCI en cachette sur instruction de Mbaye NDIAYE, c'est 1 incapable notoire. Enfin, il y a Marie Thèrése Gomez MBODJ. Elle est nulle comme ses pattes, incapable de tenir un discours cohérent. Que peut on faire avec une bande de minables pareille? Ppa Mael a aussi procédé à des recrutements abusifs, parce que ces minables lui avaient dit que c'était possible et voilà le résultat, il risque son poste à cause de ces errements. Finalement, ces sinistres individus, ont réussi à le mettre en mal avec les compétences qui sont à l'interne et qui pouvaient l'appuyer, et ce sont eux qui jettent en catimini l'huile sur le feu. C'est dommage.

6.Posté par QDR le 25/04/2013 18:55
DIBOCOR VIENT DE L'ANACIM, ON N'EN VEUT PAS A ADS, PUISQUE SON PROFIL EXISTE CHEZ NOUS; ON TENTE AUSSI DE FILER A LA HAUTE AUTORITE LA PERCEPTION DE LA REDEVANCE SURETE, CE QUE ADS NA VA JAMAIS ACCEPTER? SUR LA PLATEFORME, SEUL LE GESTIONAIRE D'AEROPORT EST EN MESURE DE COLLECTER LES REDEVANCES A TRAVERS UNE CAISSE UNIQUE, LA HAUTE AUTORITE N'A PAS VOCATION A LE FAIRE. EN PLUS SI CETTE REDEVANCE ECHAPPE A ADS CE SONT DES INDEMNITES A CARACTERE DE SALAIRES QUI RISQUENT DE DISPARAITRE. C'EST MAME MBAYE NIANG LE BOY DE MAREME FAYE SALL, PRESIDENT DU CONSEIL D'ORIENTATION DE LA HAUTE AUTORITE QUI MANOEUVRE POUR QUE CETTE REDVANCE REVIENNE A SA STRUCTURE, MAIS CE SERA PEINE PERDUE. NOUS NOUS BATTRONS JUSQU'AU BOUT, QUITTE A PARALYSER L'AEROPORT.

7.Posté par moo le 25/04/2013 19:07
c pape mael lincompétent il a amaener tous les lutteurs de fass a laeroport. ce directeur informel doit qui les ADS

8.Posté par li le 25/04/2013 19:13
moin g eté stagiaire dans cette boite mais c du nimport koi. les deux compétent que je connais c madame diagne et oumar khassimou dia.
javes mm cru que le poste de directeur general ne sortirai pas de c deux la

9.Posté par tierno lo le 25/04/2013 22:19
PAPE MAEL EST NUL KOM C PATTE IL A RECRUTER K DES GENS DE L'APR ET D MBEUR POUR ESSAYER LA MAIRIE DE DAKAR MONSIEUR LE PRESIDENT REGARDER BIEN CE K VOUS ETES ENTRAIN DE FAIRE CES MINABLE QUE VOUS DONNEZ CES POSTES CLES SE SONT DES ERREUR QUE VOUS ALLER PAYER CASH DEMAIN TOUS SUR LE TARMAC

10.Posté par senegalaisfier le 03/05/2013 11:18
c'est dommage le DG de ADS fait de la politique , et là il va forcément passer à coté. la gestion des aéroports est trés technique .



Dans la même rubrique :