Dernière minute: Le Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) appelle à une journée de prière demain vendredi.


Dernière minute: Le Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) appelle à une journée de prière demain vendredi.
Le Mouvement du 23 juin appelle à une journée de prière le vendredi 3 février 2012 à partir de 13 heures.

A Dakar, les fidèles sont priés de se rendre au centre ville où des prières seront dites pour le repos en paix des manifestants victimes de la répression.

Fait à Dakar, le 2 février 2012
Jeudi 2 Février 2012




1.Posté par Citoyen le 02/02/2012 15:13
Penser une seule seconde qu'après tout ce qui vient de se passer Wade va aller aux elections pour les perdre, c'est être d'une naivete complice. Surtout apres sa dernière declaration : "les dernières turbulences n'étaient qu'une legere brise".Quel mépris pour tous ces morts.
Pour qui connait Wade, il n'appelera jamais a aller a des elections s'il n'était pas sûr de les emporter. Car ni Wade, ni Karim, ni Ousmane Ngom ne sont suicidaires.
Les observateurs n'y verront que du feu comme en 2007 grace au fameux logiciel. Et le Conseil Constitutionnel sera prompt a valider sa victoire comme lettre a la poste.
La seule issue c'est de continuer les manifestations partout. Face a la revolte du Peuple et la pression internationale qui s'accentue, aucun regime ne tient (surtout pas un pays aussi dépendant que le Senegal). Des exemples recents nous l'ont montré.
L'erreur fatale pour les leaders d'opposition serait de décider d'abandonner cette lutte pour aller battre campagne pour des élections ou : le juge est ce Conseil Constitutionnel qui a validé une candidature inconstitutionnelle, l'organisateur est celui la meme qui controle les forces de sécurité criminelles, et leur principal adversaire un homme qui n'a cure que des sénégalais soient assassinés (aussi lâchement). Si ces conditions leur paraissent acceptables, alors qu'ils aillent battre campagne comme des naifs, car décidément ils n'auront jusqu'au bout pas compris l'individu Abdoulaye Wade malgré ses agissements et ses propos.

2.Posté par Maximus le gladiator le 02/02/2012 15:54
Nous y serons! Nous sommes conscients qu'elle sera interdite, mais nous la braverons. La liberté a un prix, nous sommes prêt à le payer.

3.Posté par jules le 02/02/2012 16:33
Je convoque les sénégalais à la place de l'obélisque pour la prière du Vendredi dédiée à nos morts, à nous mêmes et surtout au départ de Abdoulaye WADE.

Que cela soit ainsi dans toutes les capitales régionales et les départements du Sénégal.
Frères et Soeurs, unissons nous pour que WADE DEGAGE

4.Posté par sunugal le 02/02/2012 16:38
c'est un bonne idée mais retenez nous sommes proche de l'echec cccar wade va se présenter et volera les elections ce coquin est impassible devant la mort des sénégalais

5.Posté par sugal le 02/02/2012 16:40
nous y serons massivement vive m23vive le sénégal



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016