Dernière minute: Graves affrontements entre étudiants ibadous et mourides à l'université de Dakar


Dernière minute: Graves affrontements entre étudiants ibadous et mourides à l'université de Dakar
DAKARACTU.COM  De graves affrontements ont éclaté entre des étudiants ibadous et d'autres de confession mouride dans le campus de l'université de Dakar. La police appelée à la rescousse est entrée jusque dans les chambres pour extraire et bastonner certains éléments soupçonnés d'être à l'origine de la rixe. Nous y reviendrons. 
Lundi 30 Janvier 2012




1.Posté par trek le 30/01/2012 16:42
ce pays est foutu

2.Posté par kheud le 30/01/2012 16:52
doyna war !!! étudiant tégalléneu ndayam diangue mo gueuene meuno léneu sah lak toubap bou diop et vous vous permettez de creer ces pareils histoires a leur ou nous sommes dans ce pays

3.Posté par faut le 30/01/2012 17:09
ce sont les ibadouts qui ont insulté le khalifa general des mourides dans des lettre qu ils distribués ce matin en l entré de l UCAD ils ont soupconné SERIGNE SIDY MOCTAR d acoir donner un consigne de vote en faveur de wade ils l'ont traité de tous les noms d'oiseaux c'est pourquoi nous talibé mourides ns luttons jusk au bout cet etudiant ibadout soit lyncher a mort

4.Posté par Justesse le 30/01/2012 17:45
Attention intox! Ce ne sont pas les Ibaadous qui ont écrit cette lettre. Elle est écrite par un Vieux du nom de Ibrahima Hann, professeur à l'ESP. Il écrivait tous les vendredis et les distribuait à la mosquée de l'UCAD, c'est par la suite les Ibaadou se sont rendus compte qu'il exagérait et ils se sont démarqués. C'est maintenant qu'il lui même sa distribution et hors de la mosquée. ATTENTIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!

5.Posté par KOUTEDKI le 30/01/2012 17:56
Cramponnez vous à la corde de DIEU, et ne vous dispersez pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par salambaye le 30/01/2012 17:58
l'afrique le senegal recule sans cesse......des negros africains qui s entretuent en ce siecle ,dans une universitè pour le nom d'un certain allah......aucune diginitè........au lieu d'apprendre comment repiquer des tomates et des pommmes de tere pour nourire les populations africaines ,ils se laissent distraire par des ideologies arabes depassèes depuis belle lurrete.......sarko dans son discours de dakar les avait mis en garde contre l'enfermement de la foi religieuse.

7.Posté par Bondo le 30/01/2012 20:13
Faudra faire très attention chers "Mboki talibé" Ibadou yi yatou nagnou guinaw lol mais nak gnom gnou mandou lagnou. Il faut éviter de vous laisser manipuler. Si on réagit de cette facon, dafay am loumouy nourol. On donnera raison aux gens qui pensent que nous les mourides on accorde beaucoup plus d'importance à nos marabouts qu'à ALLAH soubhanahou wattallah et son prophète( PLS). Car nak tous les jours on assiste à des blasphèmes contre ALLAHOU ou contre Mouhamad (PLS) ici au Sénégal et dans le monde sans que personne ne hausse le ton pour le dénoncer. N'oublions pas que nous sommes des musulmans d'abord avant d'appartenir à un tel ou tel tariha. Cessons d’être des laudateur vis à vis de nos marabouts qui ne sont, d'ailleurs, intéressés que par leurs propres intérêts. La grève des transporteurs en est une parfaite illustration. Comment peut-on comprendre que les transporteurs qui avaient suspendu leur mot d'ordre pour éviter de perturber le magal ne soient pas soutenus par les marabouts afin que leur doléance sont résolues.

8.Posté par La tigresse le 30/01/2012 20:29
Tout ça pour des manoeuvres politik car ki conné le khalif des mourides sé kil ne diré k des propos ki vont dans le sens de lintéré des sénégalais ses dires ont été dénaturé par ki vous savé chers croyants en Dieu calmé les nerfs le sénégal nous appartient

9.Posté par lamine le 30/01/2012 21:46
ANCIENS MILITAIRE RÉSERVISTE MUTILES DE GUERRE ANCIEN DU BANGO ANCIEN DE THIES VENAIENT NOMBREUX DEMAIN A LA PLACE DE LOBELISK POUR DIT NON A WADE ET VENIR LABA POUR SE FAIRE ENTENDRE
"" WADE NOUS DOIT UN MINIMUM DE RESPECT ON NOUS TUE MAIS ON NE NOUS DESONHORE PAS '

ANCIENS MILITAIRE RÉSERVISTE MUTILES DE GUERRE ANCIEN DU BANGO ANCIEN DE THIES VENAIENT NOMBREUX DEMAIN A LA PLACE DE LOBELISK POUR DIT NON A WADE ET VENIR LABA POUR SE FAIRE ENTENDRE
"" WADE NOUS DOIT UN MINIMUM DE RESPECT ON NOUS TUE MAIS ON NE NOUS DESONHORE PAS '

ANCIENS MILITAIRE RÉSERVISTE MUTILES DE GUERRE ANCIEN DU BANGO ANCIEN DE THIES VENAIENT NOMBREUX DEMAIN A LA PLACE DE LOBELISK POUR DIT NON A WADE ET VENIR LABA POUR SE FAIRE ENTENDRE
"" WADE NOUS DOIT UN MINIMUM DE RESPECT ON NOUS TUE MAIS ON NE NOUS DESONHORE PAS '

10.Posté par ba le 30/01/2012 23:06
c'est faux. les ibadou n'ont distribué aucune lettre. c'est un certain professeur hanne qui l'à fait. mais si vous cherchez des histoires venez, on va vous montrer qui nous sommes. bande de lâches fanatiques!

11.Posté par Bossea le 31/01/2012 01:40
Je ne comprends par les mourides.on carricature l islam c pas leur problème , bethio a cinq femmes ce qui est totalement interdit par la religion silence radio .beaucoup d entre eux ne prient pas alors que la prière est sacrée ,mais des qu on parle de leurs voyous de marabouts ils s excitent comme des mouches.vraiment des ignares.

12.Posté par Abdallah le 31/01/2012 09:52
Assalamou aleykoum
C'est quand même incroyable ce qui se passe au Sénégal:
Bethio un égaré a dit qu'un certain marabout mort d'ailleurs était "dieu" personne n'a bronché chez les fanatiques mourides, là ils viennent accuser les" ibadous" d'avoir insulté leur marabout alors que celui qui connait la vérité sait que cette lettre n'a rien a voir avec les "Ibadous" mais vous les attaquer quand même car eux croient à Allah seulement contrairement à vous bandes de fanatiques égarés, mais venez chers fanatiques mourides vous ferez face à une résistance sans faille in cha Allah. Jamais dans cette mosquée de L'UCAD le nom d'un marabout sera glorifié seulement Allah Le Très Haut sera glorifié et tous les jours c'est ça votre haine sans limite que vous porter dans votre cœur envers les "Ibadous" mais Allah est GRAND.
Allez vénérer vos marabouts dans votre Touba, ICI à la Mosquée de UCAD c'est pour ALLAH AZA WA DIAL ONLY.
Les jaloux et haineux vont maigrir puis mourir de haine sans pouvoir rien faire.
WA SALAM

13.Posté par KOUTEDKI le 31/01/2012 10:31
Salut Abdalah,

Pesez bien vos mots car vous ne savez pas dans quelle jeu vous jouez CAR SI UNE PERSONNE EST SUIVIE PAR UN NOMBRE IMPORTANT DE PERSONNE OU SI SES ENSEIGNEMENT NE VOUS MENENT PAS LA OU VOUS VOULIEZ ALLEZ IL FAUT AU MOINS SE GARDER DE MEDIRE OU SE PLAINDRE DE LUI.
Avant de dénigrer une communauté faut se renseigner sur les tenants et les aboutissants de ce qui constituent la base de cette communauté et ne pas se limiter à interpréter les agissements d'une minime partie qui se disent de cette entité.
Je suis sur que si vous vous aventurez à étudier la communauté mouride vous saurez que les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba repose uniquement sur le Coran et la Sunna. Toute personne qui se dit de lui et qui ne suit pas ses recommandations se trompe elle même.
Excuse moi si mes paroles en guise de rappel te plait pas mais le rappel est profitable aux musulmans.
WASALAMM



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016