Dernière minute: Déclaration d'Idrissa Seck.

Le


Dernière minute: Déclaration d'Idrissa Seck.
DAKARACTU.COM  Le leader de Rewmi, Idrissa Seck, qui se trouve actuellement sur l'avenue Ponty avec les candidats Ibrahima Fall et Cheikh Bamba Dièye, sont stoppés par un barrage policier. Ils sont restés au même point qu'hier. Selon Idrissa Seck, ce combat est celui du peuple et le but est de faire partir Abdoulaye Wade. "C'est bien beau de rassembler ses partisans mais le plus important, c'est de faire respecter sa Constitution. Le monde entier est acquis à cette cause", dixit Idrissa Seck.
Mercredi 22 Février 2012




1.Posté par boubac le 22/02/2012 18:12
Le seul et unique responsable de cette situation n'est peut- être personne d'autre que Abdoulaye Wade.
Comment un président peut avoir autant de haine envers son peuple qui lui a tout donné ?
Tout a commencé au soir du 23 juin quand le peuple l'a contraint à sursoir à l'une des étapes de son plan de dévolution monarchique, le ticket présidentiel et le quart gagnant.
« Ils m'ont surpris ! » dit-il.
Depuis ce jour Abdoulaye Wade est devenu sourd, muet, aveugle et haineux.
Il a osé qualifier de BRISE, les émeutes qui ont suivi la validation de sa candidature. Ces émeutes avaient fait 3 morts dont un policier et plusieurs blessés.
Comment une personne ayant toutes ses capacités mentales peut qualifier de vent léger la mort d'un humain ?
J'ai l'impression qu'il cherche à tout prix à faire bascule le pays dans la violence. Peut-être que c'est une stratégie pour se maintenir au pouvoir, sachant qu'il n’espère plus pouvoir gagner par les urnes. Sinon comment peut-on comprendre qu'un président nargue autant son peuple quand il qualifie les membres du M23 de bande de poltron qui ne font que menacer de bruler le pays sans jamais passer à l’acte.
M. le président a joué et a perdu. Il est temps qu’il se réveil s’il n’est pas déjà trop tard.
La seule et unique solution à cette catastrophe est qu’il retire sa candidature, qu’il maintient les élections du 26 février entre les 13 autres candidats et s’il le veut, il peut demander à tous ces militants de voter blanc pour lui permettre de mesurer sa popularité dans ce pays.
Cela déterminera également le type de correction qu’on doit lui infliger. Il a fait beaucoup de tort au peuple sénégalais.
Une chose est sure, quelque que soit l’issu de cette crise, Abdoulaye Wade ne pourra plus jamais gouverner ce pays.

2.Posté par Tah! le 22/02/2012 18:12
Voilà un homme à qui Wade avait prédestiné et prédisposé d’un destin présidentiel mais que sa foi, sa sagesse et son refus de devenir Franc-maçon vont se retourner contre lui. Comme lui-même ne cesse de l’invoquer dans le Coran, "Dieu n’aime pas le Traître " et lui que les libéraux en font croire l’exacte illustration alors que non, lui qui n’a unique projet que de devenir Président dans les règles de sa religion «en incitant aux réfléchis les paroles divines,  juste pour se démarquer  de certains qui se prétendent ex  franc-maçon» donc lui les adeptes de Wade ne l’aiment surtout pas par ce que c’est un musulman mais aussi un pratiquant;
 Ce qu'il devra comprendre c’est que la manière aussi religieuse qu’il a tendance à vouloir démystifier son vieux concepteur politique Wade en jouant la carte de la sincérité et de la franchise jusque au sein du Comité Directeur, est signe de bravoure et de charisme quant à l’énergie que les libéraux insoucieux de l'avenir du Sénégal confirment de jour en jour à son encontre.
Nous invitons tous les sénégalais épris de dignité, de véracité et de patriotisme à s’opposer à Wade qui n’a pas hésité à se servir des biens publics pour créer un achat de conscience majeur au Sénégal, ce Wade vieux et malade aux sournois objectifs qui se sert de  son pouvoir de chef d'État et du mutisme des constitutionnalistes pour prendre le Sénégal en otage avec une nouvelle candidature décriée depuis l'international.
 Ce Président "roi" qui manipule les institutions pour imposer sa candidature, a osé même donné 4 ministéres à son fils.
Nous persistons à dire que ce Président fini est un démon qui sait manipuler l’opinion publique, nous ne devons plus le laisser gouverner après 2012.
Les Libéraux du Sénégal que nous sommes devront à Wade à chaque fois que nécessaire apporter la réplique à la hauteur de son insistance à se présenter en 2012.
 Ce Président fini ne doit plus imposer son terrorisme gagnant du temps pour imposer la monarchie, en faisant sa comédie politique, lorsqu’il exhibe son ingérence de la témérité en jouant au jeune athlète avec tout ce qu’en pensent les sénégalais jusque dans les allées du Safak Marwa.
 Maître Wade a "certes" réalisé dans le Sénégal ce que personne n’a osé ambitionner, mais nous n’avons pas le droit de laisser Wade et ses fous aux si petits CV prendre en otage notre République.
Nous servons quoi à Maître Abdoulaye Wade? A rien si ce n'est de ne jamais lui dire la vérité sur la réalité que vivent les pauvres sénégalais!!!
 Notre Président de la République représentait une fierté pour la communauté libérale que nous sommes, mais depuis qu'il veut se maintenir au pouvoir, il mérite le laxisme de son entourage jusqu’à ce qu’on les assimile à des trouillards.
Les petits calculs d'intérêt doivent cesser, Idrissa Seck est l'homme qui peut gérer la continuité du Parti Démocratique Sénégalais.
 Nous devons mouiller le maillot pour que personne ne manque de respect à nos institutions, le vieux d’entre tous les candidats et le reposer chez lui à Point E la veille des élections juste avant la prière du «Takoussan».

3.Posté par niokhor le 22/02/2012 18:18
BARA LE BIJOUTIER ET IDY LE GRIOT MAIS OU EST L 'AUTRE GRIOT YOUSSOU NDOUR

4.Posté par seck le 22/02/2012 18:26
association des niegnos

5.Posté par baol le 22/02/2012 19:20
T'ES PAS FIABLE
TU ES CAPABLE D'ALLER NEGOCIER AVEC LE DIABLE
PERSONNE NE RISQUE DE TE FAIRE CONFIANCE

6.Posté par homonyme le 22/02/2012 21:54
les hommes encagoulés et qui on ne voit pas bien le visage sont des étrangers
Et vous avez remarqué que depuis l'annonce du porte parole du gouvernement sur les recrutement des 200 militaires, les jeunes ne brulent plus des pneus comme avant, donc ceux sont eux qui motivés ces jeunes à mettre le feu dans dakar.
Ce qui fait croire à la version de S.B Ndiaye.

7.Posté par wakh deug le 23/02/2012 12:26
Un IDY voleur et dangereux pour le pays; Un MACKY infidèle et opportuniste;YOUSSOU entretenu par des lobbies maçonniques; un TANOR non crédible ancien patron des Tontons macoutes; un « YEN A MARRE » formé de jeunes drogués ratés en mal de popularité ; un Ibrahima FALL ancien socialiste, un GADIO rancunier, un NIASS revanchard, un TINE valorisant le mariage homosexuel, c’est ça l’opposition sénégalaise ? Brûler le pays par le biais de TFM et WALF qui incitent aux actes de vandalisme c’est ça le patriotisme ? Envoyer les enfants d’autrui au front alors qu’on bichonne sa progéniture au chaud c’est ça le courage ? En dix ans WADE a changé la face du Sénégal positivement comme il ne l’a jamais été.
SENEGALAIS REVEILLEZ VOUS !!!!!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016