Dernière minute : Décès de Serigne Mamoune Niasse


Dernière minute : Décès de Serigne Mamoune Niasse
Dakaractu vient d'apprendre avec tristesse le décès de Serigne Mamoune Niass. Nous y reviendrons dans quelques minutes.

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille.


Le marabout et homme politique sénégalais Serigne Mamoune Niass est décédé vendredi après-midi à Dakar, annoncent les radios privées dakaroises RFM, Walf FM et Sud FM, confirmées par des proches de sa famille.

Selon la RFM, ‘’sa dépouille est en train d’être acheminée sur Kaolack’’, fief des Niassène, famille d’obédience tidiane. Walf FM (privée) confirme la nouvelle et reçoit également des témoignages en direct sur le disparu.

Feu son père, El-Hadj Ibrahima Niass faisait partie des grands érudits de la communauté islamique mondiale. Sa famille revendique des millions de fidèles notamment en Afrique de l’Ouest et du Centre.

Mouhamadou Mamoune Niass était le porte-parole de sa famille, une des plus grande branche de la confrérie tidiane. Il était réputé pour ses actions de bienfaisance en direction des démunis.

Le défunt était le Premier serviteur du Rassemblement pour le peuple (RP). Il fut député à l’Assemblée nationale dans les rangs de l’opposition avant de rallier le pouvoir.

Jusqu’à sa mort, Mamoune Niass était membre du Sénat du Sénégal. Son absence du dernier bureau de la haute chambre du Parlement avait été largement commentée.

En disgrâce avec le régime, M. Niass a scellé récemment une alliance avec l’ancien Premier ministre Idrissa Seck en direction de la présidentielle 2012.

"Il devait se rendre prochainement à La Mecque pour le Haj", a-t-on indiqué à l’APS. "C’est lui qui a envoyé ma belle-mère au pèlerinage", ajoute la même source.

( APS )
Vendredi 28 Octobre 2011




1.Posté par doctor.L le 28/10/2011 20:15
Qu'Allah l’accueille dans son Paradis. Amiin.

2.Posté par Slam le 28/10/2011 20:16
Inalilahi wa ina ileyhi rajiouna

3.Posté par charlottauxfraises le 28/10/2011 20:24
Innalilahi wa ina ileyhi radjihoune. Yalla na khepé aldiana

4.Posté par Maaaaaaaaaaaaa le 28/10/2011 21:15
ki mome sax khame fimou dieume.ARIF yi xame nagnou limay wax

5.Posté par HABIB le 29/10/2011 01:39
UN GRAND HOMME VIENT DE DISPARAITER KI A CNSACRE TOUTE SA VIE A LISLAM ET A SON PROPHETE . IL SOUTENAIT LES DEMUNIS LES HOPITAUX LES DAARAS LES FAMILLES DESHERITEES IL A MENé des MILLIERS DE PERSONNES AU LIEU SAINT DE LISLAM C UN HOMME KI A DES DES DISCIPLRES UN PEU PARTOUT DANS LE MONDE NOTAMMENT EN: MAURITANIE SOUDAN MALI TCHAD BOURKINA FASSO GUINEE NIGER NIGERIA LIBERIA GAMBIE EN UN MOT CHEIKH AL ISLAM BAYE NIASSE ETAIT LE SYMBOLE DE L, integration africaine car on retrouve toutes ces NATIONALITés a MEDINA BAYE KI EST UN GRAND CENTRE RELIGIEUX . LE SAINT HOMME BAYE NIASSE AVAIT DES RELATIONS AVEC TOUS LES DIRIGEANTS DE L EPOQUE: GENERAL DE GAULLE TITO NASSER HASSAN 2 KRUMAH FAYSSAL IMAM KHOMEYNI ET TANT DAUTRES PERSONNALITES A TRAVERS LE MONDE

6.Posté par RIMKA le 29/10/2011 02:57
ina lilakhi wa ina ilaykhi rajixouna

7.Posté par Jombaniaw le 29/10/2011 06:13
C’est trop tot pour faire des analyses sur la présidentielle. DAKARACTU vous pouviez au moins attendre que Mamoune Niass soit enterre! Toutes nos condoléances à la ouma islamique, un grand serviteur de l'islam est parti.

8.Posté par Agent xxx le 29/10/2011 07:39
Qu Allah l accorde Sa Grace et Faveurs dans l au dela et qu Allah donne á sa famille la force et le courage d accepter la douleur dignement. La mort n advient que par surprise et tout vivant y goutera un jour.

Faire la politique et s immiscer dans les oeuvres religieux c est vouloir servir les homme en bien ici bas et dans l au dela, donc Mamoune fut un grand serviteur.

Finalement Allah avait toujours decide qu il ne sera jamais á cote de Idy durant une campagne presidentiel. Il avait change de camps la derniere fois et lá il part meme avant.

A tous les marabouts du Senegal je conseille de ne pas montrer leur soutient d Idy publiquement tant que Wade n aura pas retirer sa candidature, car soit vous changerez de camps avant la campagne ou vous partirez tot. Quand je pense á Serigne Mourtala je dis toujours qu il n aurait jamais donne son manteau á Idy. Idy est un bon musulmant et un grand homme d Etat tres utile pour le Senegal mais helas il ignore Wade, tous les senegalais ignorent Wade. J espere que Kara Mbacke lira ce commentaire. Prions pour qu Allah aide le Senegal et fait disparaitre Wade en tant que Chef du Senegal sinon faites attention. J avais ecris ici avant la disparition de Ndiawar Toure que la candidature de Wade est porteuse de MORTS. Qu Allah nous protege et protege le Senegal

Mes condoleances á tous mes frere musulmans.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016