Dernière minute: Cheikh Guèye assure qu' "aucun détail ne sera négligé pour le bon déroulement du scrutin"


Dernière minute: Cheikh Guèye assure qu' "aucun détail ne sera négligé pour le bon déroulement du scrutin"
Le ministre chargé des élections, Cheikh Guèye, s’est dit réconforté et satisfait par la mise à disposition du matériel électoral à l’avance, assurant qu’aucun détail ne sera négligé pour un bon déroulement du scrutin du 26 février prochain.

‘’Un détail négligé est politiquement interprété. C’est pourquoi nous veillons sur les couleurs, les photos, les sigles apparaissant sur les bulletins des candidats pour faire des arbitrages’’, a dit M. Guèye, insistant sur les difficultés qui, selon lui, se trouvent dans les détails.

Le ministre chargé des Elections s’exprimait, lundi, à l’occasion du lancement de l’opération d’éclatement du matériel électoral devant servir pour le scrutin du 26 février prochain au Sénégal et à l’étranger.

‘’Je suis satisfait par le travail exécuté par les agents sous ma responsabilité. Nous sommes en avance sur le temps, car c’est la première fois que nous avons tous les documents concernés avant les délais requis’’, s’est-il félicité.

‘’En matière électorale, il ne faut pas improviser, car le diable se trouve dans les détails. Ce que j’ai vu ici me réconforte et nous sommes sur la bonne voie’’, a ajouté le Ministre.

Les services du ministère chargé des Elections, a-t-il rappelé, ont travaillé par ‘’vague et par saccade’’ pour acheminer une première tranche pour le vote des militaires et des paramilitaires, les 18 et 19 février prochains.

Une autre tranche destinée au vote à l’étranger dans 42 pays et 31 juridictions sera confiée au ministère des Affaires dès mercredi, a dit pour sa part le directeur général des élections, Tanor Tiendella Fall.

L’ensemble du matériel lourd comprenant les urnes, les isoloirs est déjà entre les mains des autorités administratives, a-t-il indiqué, soulignant que dès ce samedi, les bulletins seront disponibles sur place.

Le code électoral stipule que 15 jours avant le scrutin le matériel doit être remis aux gouverneurs des régions qui ont 72 heures pour le mettre en place dans les différents lieux de vote.
Lundi 6 Février 2012
APS




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016