Dernière minute-Burkina : «Blaise Comparoré n’est plus au pouvoir» déclare le lieutenant-colonel Zida


Dernière minute-Burkina : «Blaise Comparoré n’est plus au pouvoir» déclare le lieutenant-colonel Zida
 Le correspondant de RFI sur place, confirme la déclaration du lieutenant-colonel Zida stipulant que Blaise Compaoré n'était plus au pouvoir au Burkina Faso. Il informe aussi que les tractations sont en cours pour savoir qui va diriger cette transition. Les manifestants ne veulent pas d’un militaire ni d’un proche de Blaise Compaoré et la candidature de l’actuel chef d’état-major a déjà été rejetée.

Selon toujours l’envoyé spécial à Ouagadougou de RFI, une sonorisation est en train d’être installée place de la Nation. Signe d’une annonce importante imminente. Il y a quelques minutes le porte-parole de l’armée a déclaré aux journalistes que discours prononcé hier, jeudi, par le président Compaoré avait été rejeté par l’ensemble de la population et que de ce fait, il devait en tirer « toutes les conséquences ».
Vendredi 31 Octobre 2014
Dakaractu




1.Posté par Cheikh Sylla le 31/10/2014 13:57
Chers peuples Burkinabés!
Pas la mort; de ce chef d’État, ça c'est l’extrême. Il est vrai qu'il avait mal compris au dernier moment. N'écoutez aucune pression malveillante venant de l'extérieur. Il est toujours fils du pays des intègres. Considérez que le pardon va plus loin, plus profond, plus noble, plus honorable, plus digne et plus humain que la vengeance. -Il est le meilleur des remèdes. Qu'il parte et que sa famille soit protégée. Il faut donner gratuitement une partie de votre temps par amour à vos parents, vos alliés, vos amis, tous ceux qui vous sont chères aux étrangers et à la nature. Au moins il a beaucoup construit au Burkina sur ce ceux il mérite qu'il se retire là où il veut avec une protection digne d'un Ex-chef: C'est fini pour lui comme Homme d’État. De grâce qu'il ne soit pas maté. Avec sa famille, Chers Burkinabés donnez les l'estime, la considération et les honneurs qu'ils méritent. Peuple Burkinabé à partir de maintenant travaillez et prenez du courage et de la peine mettez vous en plus beaucoup au travail pour vaincre, pour se hisser au niveau des pays dits émergents. Merci.

2.Posté par SOLO le 09/11/2014 22:19
ATTAQUE A MAIN ARMEE A PAKOUR DANS LE DEPARTEMENT DE VELINGARA REGION DE KOLDA. LES POPULATIONS DE PAKOUR ET KOUNKANE SUBISSENT DEPUIS DEUX ANS LE DIKTAT DES BANDITS. EN DEUX DEUX JOURS, DEUX ATTAQUES MEME LE SOUS PREFET DE PAKOUR N'A PAS ECHAPPE A LA FURIE DES BANDITS. LES POPULATIONS SONT VRAIMENT LAISSES POUR COMPTE: AUCUN POSTE DE GENDARMERIE NI DE CANTONNEMENT MILITAIRE. CEUX QUI EXISTAIENT SOUS L'ERE WADE ONT ETE REDEPLOYES SOUS LE REGNE DE MACKY.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016