Dernière minute: Barthélémy Dias a été inculpé et s'est vu signifier trois chefs d'inculpation par le doyen des juges


Dernière minute: Barthélémy Dias a été inculpé et s'est vu signifier trois chefs d'inculpation par le doyen des juges
DAKARACTU.COM  Barthélémy Dias a été inculpé pour homicide volontaire, coups et blessures volontaires et détention d'arme sans autorisation. En ce moment où ces lignes sont écrites, il est toujours au tribunal où le doyen des juges d'instruction, Mahawa Sémou Diouf, continue à interroger Mangane alias Kata et Cheikh Diop Siby. Placé sous mandat de dépôt, Barthélémy attend d'être transféré en prison. 
Mercredi 28 Décembre 2011




1.Posté par Mr le 28/12/2011 19:46
Tout ceci est une parodie, j'ai entendu toute la journée la famille du défunt Ndiaga Diouf bander les muscles , son pére pour nous le décrire comme étant le plus gentil et aimant des fils, mais c'était un agresseur et un nervi en un mot un bandit, tout le monde semble oublier qu'une centaine de nervis dans des 4x4 sont allés pour faire la peau à Barth, je me demande quelle genre de justice c'est ça! a Sangalkam, le commandant des gendarmes je crois a abattu Malick Ba qui manifestait contre la délégation, de sang froid et à ma connaissance pas une seule fois on l'a entendu jugé et autre, résultat quand on est PDS on peut tout se permettre et les autres au trou, mais si les choses dégénérent faudra pas se plaindre...

2.Posté par WAKH DEUGUE le 28/12/2011 19:50
je suis pa contre le defferement de barth mai je pense qu on devais aussi saisir tous les véhicules que les nervis avaient utiliser pour faire se sale boulot et arrêter tous les commanditaires et les nervis aussi

3.Posté par baa le 28/12/2011 19:54
peeeeeeeee
tu parts en prison mais tu y sortira

4.Posté par betrand le 28/12/2011 19:57
wakhdeug, écoute: ici c'est le sénégal le juge fait ce que wade lui demande de faire.
Les agressseurs des journalistes sont toujours en liberté ainsi que le commanditaire.
Les agresseurs de talla sylla sont toujours libres, donc ouvre les yeux.
Ce qui se passe dans votre pays sous developpé n'a rien à voir avec la démocratie ou une justice indépendante.
Les autres ne seront pas arrétés parcequ'ils sont avec wade, c'est clair?

5.Posté par diplomate le 28/12/2011 20:21
Une justice à 2 vitesse est le symbole du régime de wade !!!!

6.Posté par malick le 28/12/2011 20:23
On va descendre..au Nom de Malick ba, au nom de Maitre seye..au nom de toutes les ames sacrifiés PAR LE PDS ET LE VOYOU DE LA REPUBLIQUE!!!!!!!!!!!!

YEN A MARRRRRRRRR..WADE ON EN A MARRRRRRRRRRRRR....CETTE FOIS CI TU PEUX SORTIR LAVION..AVEC UN PEU DE CHANCE .....

7.Posté par vergeravendre.onlc.fr le 28/12/2011 20:37

8.Posté par gueulard le 28/12/2011 21:11
Bravo bravo, qu'il pourisse en prison... On attend aussi le garde du corps en fuite et leurs commanditaire.

9.Posté par samba dakar le 28/12/2011 21:32
ENFIN PORTOUGAGNIA BI DEMM PRISON
AUCUN SENEGALAIS N OSE ALLER AU CAP VERD TUER UN ESCLAVE DE PORTOUGUEES
SES AVOCATS SONT MOUSFA MBAYE YOUSSOU MBOW ABDOU MBOW ET MOUSSA THIAM RIEN QUE DES NIENIOS

10.Posté par mamy sall le 28/12/2011 23:08
Tout dabord je me désole de la tournure des événements
tout ça n'est qu'un complot contre Barth pour l'amener en prison et d'affablir l'opposition pour que Wade puisse battre campagne sans obstacle et faire une fraude électorale s'installer et preparer son fils qui n'a pas de couille pour faire face aux sénégalais et demander leur suffrage. Mais ça ne passera pas. Karim sache que nous jeune avons galarer pour trouver une place dans notre société et travaillr pour notre pays, le pouvoir ne s'hérite pas mais se mérite.

11.Posté par gamal le 29/12/2011 01:46
c'est injuste ce qui arrive à barth. mais ce qui est sur et certain que ceux qui l'ont mis en prison seront un jour très prochain à sa place, eux et toute leur famille. il n' a fait que se défendre sans tuer personne, ceux qui ont tué le nervi, et leurs commanditaires, et cela les flics le savent très bien, se trouvent à la presidence ainsi que l'arme qu'ils font semblant de rechercher. un adage wolof dit que quand le peuple est éploré Dieu se charge lui-meme des sanctions. flics et juges pourris sont avertis et la damnation court sur 7 génératons. retenez bien les noms de ces vendus, demain nous verrons les résultats à travers eux et à travers leurs enfants et les enfants de leurs enfants car ils finirant misérables