Dernière minute: Alerte à la bombe à Dakar Centre-ville


Dernière minute: Alerte à la bombe à Dakar Centre-ville
DAKARACTU.COM Au moment où ces lignes sont écrites, une menace très sérieuse à la bombe est entrain de secouer le centre-ville de Dakar. La police et la gendarmerie quadrillent le centre-ville de Dakar et la brigade canine fouille en ce moment les moindres coins de la ville.
Selon une source policière au cœur de cette affaire, c'est une menace sérieuse et les forces de l'ordre mobilisent les moyens nécessaires pour régler le problème le plus rapidement possible.
Pour éviter toute surprise, les ambassades envoient des messages texte à leurs ressortissants pour quitter le centre-ville et rejoindre les quartiers hors menace.
Nous y reviendrons...
Dakaractu2




Vendredi 22 Février 2013
Notez


1.Posté par LIBEREZ NDONGO DIAW le 22/02/2013 13:02
NDONGO DIAW UN OTAGE POLITIQUE OU LA VENGEANCE DE SON AMI D’ENFANCE DIENE FARBA SARR !

Face à l’injustice se défendre devient un droit inaliénable mais aussi à face une injustice exercée sur une personne innocente la défendre un devoir. C’est pourquoi en tant que étudiants de l’UCAD (Université Cheikh Anta DIOP de Dakar), en parfaite collaboration avec les écoles et instituts notamment ITECOM et ENSUD, nous nous sommes levés pour dire NON à l’incarcération arbitraire de l’ex DG de l’ARTP Ndongo DIAO, qui est une personne d’une probité morale irréprochable et ayant beaucoup contribuée au développement de son pays en tant que DG de l’ARTP par le biais d’un chiffres d’affaires de 17 milliards en moyenne par mois.
Aujourd’hui il a été limogé de son poste puis incarcéré injustement par le nouveau régime et sa justice au ordre, qui s’auto glorifie à suffisance d’une rupture déclarative et non réelle. Après huit mois de détention, il est entendu par le juge d’instruction puis par la chambre d’accusation en ces termes rapporté par la presse« en effet selon des sources judiciaires l’avocat général Abdou Karim DIOP, avait rédigé un premier réquisitoire infirmant l’ordonnance du doyen des juges d’instruction, Mawa Sémou DIOUF, qui avait refusé, la liberté provisoire à Ndongo DIAO ». En claire le représentant du parquet général « était disposé à ce que l’ex DG de l’ARTP obtienne la liberté provisoire qu’avaient demandé ses conseils. Un réquisitoire fait bien avant la tenue, vendredi dernier de l’audience devant la chambre d’Accusation. Des sources judiciaires renseignent que ce dit « réquisitoire a été changé en catimini à la dernière minute et remplacé par un autre défavorable à la libération de Ndongo DIAO ».Selon les mêmes sources l’agent judicaire de l’ETAT, représentant la partie civile dans cette affaire a soutenu qu’il ne réclame pas de dommages et intérêts car dit-il « LE DOSSIER EST VIDE », « c’est un non événement » Ce qui lui a valu malheureusement son poste quelques jours après. Mais une « note mystérieuse, venue d’on ne sait ou, transmise à un des magistrats, ainsi qu’un coup de fil, en pleine séance, venu également de l’extérieur ont changé la donne » D’aucun soupçonne la mainmise de la Chancellerie.
A la lumière de toutes ces considérations, ne pensez-vous pas qu’il est temps de dire STOP à L’injustice ? Car un adage disait « L’ORSQUE LE MAL A TOUTES LES AUDACES LA VERITE DOIT AVOIR TOUTES LES COURAGES AFIN D’Y REMEDIER » ? C’est pourquoi en tant que intellectuels et futur dirigeants de ce Pays, nous étudiants de l’UCAD nous disons NON à la détention arbitraire de l’otage politique NDONGO DIAO qui a beaucoup fait pour sa patrie.

2.Posté par sénégalais le 22/02/2013 13:31
sen photo bi dé comme kouy illustré soirée dansante.

3.Posté par BOUNKATAB le 22/02/2013 14:39
CA Y EST CELA VA ETRE LA BOUCHERIE AVEC NOS JOURNALISTES ET LES TERRORISTES D'A COTE.

4.Posté par kamano le 22/02/2013 15:04
la promo Magichrono d'expresso est une vraie arnaque savamment orchestrée. Figurez-vous qu'hier après avoir chargé une carte de 5000 F, il m'a été impossible d'activer mon chrono de 19h à 24h. j'ai tenté plus de 20 fois en vain; et pourtant à chaque fois que je faisais une demande pour connaitre mon crédit ça passait. Pis, en appelant le call center on m'a mis en attente et au bout de quelques secondes la communication est coupée. Donc le prétexte du réseau saturé ne peut faire flores ici. car pour le chrono de 500 ou 1000 F ça passe! j'en appelle à l'ARTP pour qu'elle combatte cette forme de publicité mensongère et pernicieuse.

5.Posté par LEBONSENS le 22/02/2013 15:45
La photo qui illustre l'alerte à la bombe sur Dakar est de mauvais goût, ça ressemble plutôt à une soirée festive avec cotillons musique et feux d'artifices...

6.Posté par Le sage le 22/02/2013 16:09
En cas de danger de cette nature, chaque citoyen devient le gardien de son concitoyen (femme, homme, enfants, handicapé et personnes âgées). Il faut qu'on collabore tous avec nos excellents services de sécurité, en signalant toute chose, événement ou personne susceptible de constituer un danger..même s'il semble mineur ou anodin. On est un grand Peuple, qui sait faire face à tout, même à ce type d'évènement. Vive le Sénégal

7.Posté par diouf le 23/02/2013 11:21
je suis étudiant en master 2 en physique à l'UCAD et je dispense des cours à domicile de mathématique et physique chimie de la 6em à la terminale tel 77 647 00 04 ou 70 564 77 34



Dans la même rubrique :