Dernière minute-Aida Ndiongue placée sous mandat de dépôt: Elle a été inculpée pour escroquerie, faux et usage de faux portant sur 20 milliards FCFA


Dernière minute-Aida Ndiongue placée sous mandat de dépôt: Elle a été inculpée pour escroquerie, faux et usage de faux portant sur 20 milliards FCFA
DAKARACTU.COM Les auditions des personnes impliquées dans l’affaire du ‘’Plan Jaxaay’’ ont débuté depuis 18 heures, mais Aïda Ndiongue dont l’audition avait tiré en longueur a été finalement placée sous mandat.
Nos sources nous indiquent qu’elle a été inculpée pour escroquerie sur  deniers publics, faux et usage et de faux, portant sur 20 milliards de francs CFA.
A ce stade, nous dit-on, il sera difficile pours les trois autres présumés complices, à savoir Abdou Aziz Diop, Madou Sall entre autres, d’échapper eux aussi au mandat de dépôt.
 
Dakaractu vous promet d’autres infos en temps réel. A suivre donc.
Mardi 17 Décembre 2013
Dakaractu




1.Posté par Feug diaye le 17/12/2013 22:16
tout ceci par la faute de Abdoulaye Wade et lui se la coule douce auour du monde. Beuri pékhdioup moko gueune

2.Posté par Kuhtooms le 17/12/2013 22:52
C'est la faute a l'Association des Amis de Jean Collin - May Allah help her

3.Posté par Bob le 18/12/2013 09:28
Mais dans tout ça , et leur donneur d ordre en l occurrence OMAR SARR ? Pourquoi il est toujours libre ? Parce que sa fille dit.
Maman, si tu enfermes mon père je me suicide. Et si c est un voleur ?

4.Posté par ramdam le 18/12/2013 13:15
wade deloussil rewma gui digg!!!!!!!!!

5.Posté par LOL le 18/12/2013 13:50
@BOB

Omar sarr était ministre au moment des faits. Seule la haute cours de justice pourra se pencher sur son cas et le compte à rebours a démarré. Wait and see!

6.Posté par xoot xalaat le 18/12/2013 20:57
Wade doit etre pendu

7.Posté par tigonci le 19/12/2013 00:58
Modou SALL Administrateur civil de classe exceptionnelle
M. Sall a servi sous tous les présidents que notre cher pays a eu à connaitre.
Il a reçu deux décorations : Il a été nommé chevalier de l'ordre national du lion par son excellence Monsieur le président Abdou Diouf le 10 mars 1997.
Il lui a aussi été conférée la décoration d'officier de l'ordre du mérite pour reconnaissance des services rendus le 6 janvier 2003 par son excellence Maitre Abdoulaye WADE.
Je ne peux oublier le sacrifice qu'il a consenti pendant 33 ans pour cette nation au détriment de sa famille de son bien être et de sa santé. Tous les jours il quitte à 6h du matin la maison pour n'en revenir que le soir à 20h au plus tôt. Les samedis sont des jours travaillés chez ce Monsieur.
Aujourd'hui, à un an, approximativement de sa retraite, il m'est impossible voire irraisonnable d'accepter qu'une personne puisse mettre en péril sa dignité et son intégrité après tant d'années de sacrifices pour quelques milliards que ce soient sachant que cette personne a eu à gérer plusieurs directions et projets d'envergures nationales avec fierté et loyauté.
Même si c'était vrai que M. Sall a eu à détourner une partie de ces 20 milliards dont on parle, ma foi, il ne mérite pas aujourd'hui de croupir à Reubeuss. 5 milliards valent-ils 33 années de sacrifice?
Allez au fond du Sénégal, et vous verrez comment M. Sall a aidé les honnêtes citoyens qui sont venus lui rendre visite. Demandez combien de pères de familles viennent tous les jours dans la salle d'attente remplie de monde de M. Sall. Demandez combien de jeunes M. Sall a eu à insérer dans la fonction publique grâce à ses bonnes relations. Demandez combien de forages M. Sall a eu à creuser à l'intérieur du Sénégal du temps de M. Forage et Mme moulin (parlant de Diouf et compagne). Tout cela grâce au soutien de ses relations et de sa poche. Si je cite les bienfaits de M. Sall pour les citoyens de ce pays je passerai certainement des heures ici. Comment une personne qui détourne des milliards ne peut il s'offrir qu'une petite maison sans peinture et pleine de fissures pendant 33 années de service.
M. Sall n'a jamais fait de la politique car il disait qu'il est un administrateur civil et qu'il travaille pour son pays. 4 présidents = 4 partis sans jamais montrer sa préférence.
Alors pensez vous vraiment que cet homme mérite être à reubeuss aujourd'hui?
Pour vérifier mes dires allez sur internet et lisez les commentaires sur la revue qui parle de cette affaire, vous comprendrez tout seul que cet homme a vraiment été accusé à tort.



Dans la même rubrique :