Dernière journée de campagne de Bby : Un meeting de clôture au goût d’inachevé


La dernière journée de campagne de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a été chamboulée. La violence s’est imposée dans la dernière ligne droite d’une campagne, dirigée, dès le départ, par la tête de liste nationale. Le meeting de Bby au stade Alassane Djigo a été brièvement interrompu. Mahammed Boun Abdallah Dionne n’a pas pu s’adresser aux militants, la sonorisation a été endommagée, quelques minutes auparavant.  

Alors que le Premier ministre devait s’exprimer depuis la tribune de Alassane Djigo, des militants de Abdou Karim Sall ont voulu passer au devant de la scène, provoquant une vive réaction des sympathisants de Abdoulaye Timbo, coordinateur départemental de Bby. Un attroupement s’en est suivi. Et le désordre s’est ainsi installé au milieu du meeting de clôture, au goût d’inachevé, de la coalition Bby.

Après avoir échangé quelques propos avec le Directeur de l’Artp, Abdou Karim Sall, le Pm a été aussitôt exfiltré par le service de sécurité. C'était une occasion de plus pour les responsables politiques de la majorité présidentielle de montrer leur mécontentement. Ce meeting avorté de la coalition Bby n’est qu’un épisode de plus d’une histoire de désamour qui devient récurrente entre leaders rivaux de Bby du département de Pikine.
Vendredi 28 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :