Dérapages budgétaires, micmacs sur le foncier, Fesman : Thierno Alassane Sall prend Wade par le collet

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) est mal placé pour critiquer l’actuel régime. C’est la forte conviction du ministre de l’Energie et du Développement des énergies rurales, Thierno Alassane Sall, qui n’a pas manqué de déterrer les «cadavres» de Wade et Cie.


Dérapages budgétaires, micmacs sur le foncier, Fesman : Thierno Alassane Sall prend Wade par le collet
Le ministre de l'Energie et du développement des énergies rurales en veut terriblement à Wade et aux responsables de l’ancien régime, pour ne pas dire le Parti démocratique Sénégalais (Pds). A preuve, lors de son discours à Saly, durant «Les rendez-vous républicains», Thierno Alassane Sall a comme qui dirait fait savoir que le Pds était mal placé pour critiquer le régime actuel. D’autant qu’à ses yeux, le règne des libéraux a rimé avec un seul mot : scandale.
En effet, il estime qu’aujourd’hui, la presse parle plus de taux de croissance de 1,7 %, de dépassements budgétaires, de sociétés opaques ou de vente nébuleuse de terrains.
Une manière pour lui de jeter la pierre dans le jardin de Abdoulaye Wade. D’autant que pour le coordonnateur national des cadres républicains, le Fesman, qui a été un vrai gouffre à milliards, n’a eu aucun impact positif sur l’économie sénégalaise.
«Il y a 5 ans, on n’avait même pas besoin de chiffres pour savoir qu’on était à 1% de croissance», a lancé le ministre de l’Energie là où aujourd’hui le taux de croissance du Sénégal est estimé à plus de 6 %. Une déclaration qui a fait rire toute la salle.
A noter que les «apéristes» ont profité de l’occasion pour demander au Premier ministre, qui présidait la rencontre, de dire au Président qu’il «manque» à ses cadres. En tout cas, la manifestation qui a enregistré la participation de plus de 500 personnes, a été une grande réussite.
Des panels se sont tenus sur le financement de l’Economie, l’Industrie et l’Energie.
Dans son discours, fortement salué, Thierno Alassane Sall a aussi rappelé les péripéties qui ont abouti à la conquête du Pouvoir par Macky Sall, les nombreuses réalisations du Chef de l’Etat avec des pistes rurales, l’électrification rurale, les bourses de sécurité sociale.
Aussi, par la voie du ministre de l’Energie, les cadres de l’Apr se sont engagés à porter les réalisations du Président et à tenir trimestriellement leurs «Rendez-vous républicains» qui sont un fort moment d’échanges.
A noter qu’en plus de Mohamed Dionne, des ministres Amadou Ba, Aly Ngouille Ndiaye, Abdoulaye Bibi Baldé, Latif Coulibaly, Seydou Guèye, Abdoul Ndéné Sall, plusieurs directeurs généraux comme Papa Maël Diop, Abdou Karim Sall, Mountaga Sy, Moustapha Bâ des Finances...ont pris part à la rencontre à l’instar du président du groupe libéral, Moustapha Diakhaté.
Mardi 12 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :