Député Fatou Thiam : "Que le Gouverneur fasse une volte face ou pas, nous allons tenir notre meeting!"


Député Fatou Thiam :  "Que le Gouverneur fasse une volte face ou pas, nous allons tenir notre meeting!"
Accrochée par Dakaractu, l'honorable député du Pds, Fatou Thiam, a promptement réagi suite à l'incroyable volte-face du gouverneur de Dakar, en soutenant que son parti "de toute évidence, est prêt depuis longtemps à en découdre avec le régime de Macky Sall". Poursuivant, la non moins douce moitié du chanteur Mame Gor M'boup Diazaka de marteler : "que le gouverneur fasse une volte face ou pas, nous allons tenir notre meeting!"

"L'Etat évite en fait une confrontation " dixit Aly Nar N'diaye

Aux yeux du patron du Mouvement Libérez Karim, en l'occurrence Aly Nar N'diaye, "la décision du gouverneur existait bel et bien, mais ils ont du revenir à de meilleurs sentiments après la réaction d'Ong, d'individualités épris de justice et c'est vraiment regrettable, mais depuis que Macky Sall est là, l'interdiction de manifester, pourtant acceptée dans notre constitution, est malheureusement érigée en règle (...)"

Et Aly Nar, au même titre que sa "sœur" Fatou Thiam, de donner rendez-vous pour le 21 Novembre prochain pour "le meeting du peuple", selon leurs termes.
Samedi 15 Novembre 2014
Dakaractu




1.Posté par jeorgette le 15/11/2014 15:33
Regarde moi cette thiaga doublèe de nularde. On ne dit pas une volte- face mais plutot un volte-face. Thiaga fada bi mou doone

2.Posté par Mama Bouki le 15/11/2014 15:37
Petasse

3.Posté par jeorgette le 16/11/2014 00:32
Petass

4.Posté par fatoumms le 16/11/2014 20:03
belle te ame foula ak fayda. Senegal kou bakh niou wakhla thiaga. Les jaloux vont mourir

5.Posté par el hadj hamidou diallo le 16/11/2014 23:37
Dakar, le 15 novembre 2014
A Son Excellence, Monsieur le Président
de la République du Sénégal,
Objet : Décrispez s’il vous plaît le paysage politique.
Excellence
Depuis que le PDS a pris la décision d’organiser son meeting et que le gouverneur ait sorti un arrêté interdisant toute manifestation dans Dakar, la tension est montée d’un cran. Une situation qui laisse entrevoir une confrontation inévitable entre libéraux et républicains.
Cette situation m’intrigue et me fait penser que de graves menaces planent sur notre pays.et une longue série de troubles risque de débuter dans le pays de la Téranga, sans que personne ne puisse en prévoir la fin.
Tous les pays de l’Afrique ont eu leur guerre civile. Sauf nous. Dieu merci !
Et nous n’aurons pas notre guerre.
S’il vous plaît arrêtez vos militants et que le fils parle à son père qui souffre énormément du fait que le frère en prison ne peut plus embrasser ses enfants orphelins.
Nguir yallah lii daraa djarouko !
Nous voulons la paix et rien que la paix.
Alors, s’il vous plaît, pour l’amour de DIEU,
donnez l’exemple en lui donnant la main.
Excellence Sall, combien vous serez grand aux yeux de l’humanité toute entière quand au sommet de la Francophonie, à vos côtés, se tiendront vos deux prédécesseurs, le Président Abdoulaye Wade et le Président Abdou Diouf.
Permettez à Karim Meissa Wade, Aida Ndiongue, Aziz DIOP et tous leurs frères de parti d’assister à leur procès en homme libre.Cela n’enlèvera en rien votre grandeur et vous réconfortera dans votre statut de démocrate
Excellence Monsieur Sall, Excellence Monsieur le président de la République, vous détenez une signature au Sénégal que Seuls dominent Dieu et la constitution.
Utilisez-la pour éclairer le cœur de vos compatriotes,

Montrez nous votre générosité, votre grandeur d’âme et votre magnanimité.
Eduqué dans le sens de la grandeur et de l’honneur, vous avez sûrement aussi le sens du pardon une vertu cardinale de toutes les religions confondues.
Ne vous laissez donc pas distraire par de petits détails et concentrez vous à la concrétisation de cette lumineuse idée qu’est le PSE.

A Son Excellence Monsieur .Omar Sarr Coordonnateur du PDS
Objet : Lettre de demande d’intervention
Excellence, Monsieur le Coordonnateur,
Notre désir dans le cadre du renforcement de la démocratie au Sénégal est de voir sénégalais et sénégalaises se confronter pacifiquement dans des joutes politiques espaces de réflexions et d’idées plutôt que dans un espace de violences où le pays tout entier aura tout à perdre.
C’est avec un grand espoir que nous avons soumis à son Excellence Monsieur le président de la république nos humbles propositions pour qu’opposition et pouvoir se confronte dans un espace régi par la paix pour le bonheur de tous les sénégalais.
C’est dans ce cadre que nous venons respectueusement vous demander de bien vouloir user de votre immense influence sur votre secrétaire général et vos militants, pour que cette fête du Sénégal où près de 71 délégations seront présentes dans notre pays, soit aussi et surtout, une fête du PDS qui verra les Président Macky Sall et Abdou Diouf autour de leur frère et père, le président Abdoulaye Wade.
La photographie de cette retrouvaille sera non seulement universellement commentée mais, elle restera éternellement dans les cœurs et les esprits des hommes.


S’il vous plaît Monsieur le Coordonnateur, je connais personnellement votre grande capacité d’analyse et c’est pourquoi je vous demande de m’aider à faire accepter cette autre facette du sommet qui est donc en définitive, une extraordinaire opportunité pour le Sénégal de faire une inoubliable leçon de démocratie à l’humanité.
Nous rentrerons ainsi dans l’histoire du renforcement de la démocratie dans le monde et, vous en serez un architecte.
Veuillez agréer Excellence Monsieur le Coordonnateur, l’expression de ma plus haute considération.

A Monsieur le Président Abdoulaye Wade,
Objet : SUPPLICATION
Excellence, Monsieur le Président,
Par ce Sommet, une fois de plus encore, l’histoire, cette fois-ci de toute l’humanité ouvre grandement ses portes au Sénégal.
Pas pour un président, mais pour nos trois PRESIDENTS : le Président Macky Sall, le Président Abdou Diouf et vous-même Président Abdoulaye Wade.
Quel est le seul peuple dans le temps et l’espace qui a eu ou qui aura cette extraordinaire immense opportunité de réunir sur son sol, près de 71 Présidents en exercice autour de trois de ses fils ?
Rien que les recettes des ventes de vos photographies et pendant cette décennie, permettront à de milliers de personnes de lutter contre la pauvreté.
Dakar deviendra la capitale du monde et le siège de toutes les rencontres sur la DEMOCRATIE.


Avec une telle attente, la libération de votre fils deviendra une demande mondiale.
Excellence Monsieur le Président, Excellence Mon Professeur, plus que moi et de loin au-dessus de moi, vous saurez avec précision comparer l’avantage entre votre présence à un meeting à votre siège et votre présence au sommet de la francophonie : autour de vous, deux présidents du Sénégal et derrière vous, 71 présidents du monde.
Veuillez agréer Excellence Monsieur le Président, l’expression de ma plus haute considération.

A Monsieur le Président Abdou Diouf,
Objet : Demande d’Intervention
Excellence, Monsieur le Président,
Par ce Sommet, une fois de plus encore, l’histoire, cette fois-ci de toute l’humanité ouvre grandement ses portes au Sénégal.
Pas pour un président, mais pour nos trois PRESIDENTS : le Président Macky Sall, le Président Abdoulaye Wade et vous-même Président Abdou Diouf.
Quel est le seul peuple dans le temps et l’espace qui a eu ou qui aura cette extraordinaire immense opportunité de réunir sur son sol, près de 71 Présidents en exercice autour de trois de ses fils ?
Rien que les recettes des ventes de vos photographies et pendant cette décennie, permettront à de milliers de personnes de lutter contre la pauvreté.
Dakar deviendra la capitale du monde et le siège de toutes les rencontres sur la DEMOCRATIE.


Qui sera le principal architecte de cette réussite : le Président Abdou Diouf
Excellence Monsieur le Président je viens respectueusement vous demander de bien vouloir intervenir auprès des Présidents Wade et Sall pour qu’ils comparent les avantages entre leur présence ensemble au sommet de la francophonie autour de vous (trois présidents du Sénégal devant 71 présidents du monde) où des sénégalais s’entretuant ce jour à immortaliser.
Veuillez agréer Excellence Monsieur le Président, l’expression de ma plus haute considération.

El Hadj Hamidou Diallo
Président du Mouvement des Insuffisants Rénaux du Sénégal


6.Posté par Deum le 17/11/2014 06:27
Elle a des problemes neurologiques! On ne veut pas le reconnaitre au senegal, mais les gens qui devraient se faire consulter sont tres nombreux, trop meme! Surtout nos dirigeants politique. Beaucoup d'entre eux ont en fait des deficiences mentales; comme c'est le cas pde cette pimbeche tordue.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016