Député Aminata Diallo de la 10ème coordination PS de Grand-Yoff : « Macky Sall serait médiocre s’il pense tenir une victoire avec 60% d’abstention…»


La ronde des déclarations post-référendaire des opposants continue, mais ne varie pas concernant le taux d’abstention jugé comme étant le plus bas de l’histoire. Et pour la 10 ème coordination du parti socialiste de Grand-Yoff, si le Chef de l’Etat Macky Sall se réjouit de cette « victoire », il serait bien « médiocre », le député Aminata Diallo dixit.
 « Dans l’histoire du Sénégal, c’est la première fois qu’un texte de la constitution est validé sans le consentement de la classe politique ni des populations. Avec Macky Sall on a eu toujours que des premières fois. Depuis l’indépendance les textes de constitution ont toujours été soumis et discutés. Mais malheureusement avec Macky Sall, il fait toujours tout au dernier moment. Il nous a soumis un texte le 7 Mars pour qu’il soit voté le 20 Mars, je pense donc qu’il n’a pas une victoire, s’il le pense ce serait médiocre de sa part, avec d’ailleurs un taux d’abstention de 60% et un Non qui est à un taux de 39%. Cumulé  les deux il a perdu. Ils ont 2 sur 20 et ils jubilent », dira-t-elle.
 
Pour Aminata Diallo qui était entouré du maire socialiste de Grand-Yoff, Madiop Diop, « seul un politicien désincarné, sans charisme et en manque de notoriété, s’accroche aux résultats d’une consultation de cette nature en s’identifiant au vote des électeurs ».
 
La Présidente du mouvement « And Dolel Khalifa » a par ailleurs pris la défense de son mentor un temps annoncé à la conférence de presse, pour dire que ce référendum n’était pas  une question de personne. « Ce n’était pas pour évaluer Khalifa Sall, il a eu au moins le courage de dire je ne suis s pas d’accord avec la manière » fera t-elle savoir.
 Pour rappel, le maire de Dakar avait été battu dans son bureau de vote par le camp du Oui.
Jeudi 24 Mars 2016
Dakaractu




1.Posté par Olief le 24/03/2016 21:14
Quand la copine défend le copain...

2.Posté par kobs le 24/03/2016 21:29
Et pourtant ç ' est une victoire. Imaginez combien d ' opposant il a mis au sol. Donc il le felliciter car vtre parole n ' empêchera pas ce changement.

3.Posté par CONVICTION le 24/03/2016 22:25
LA HONTE NE TUE PAS

4.Posté par Ablaye deugg deugg le 24/03/2016 23:35
Quelle idiotie et ingratitude.
Tout ce qui arrive de mal à Khalifa te revient .tu ne peux même pas convaincre ton mari, qui se permet de se pavaner avec un Passport qui revient au PS .Les secours de tabaskie sont détournés , le carburant.Les enveloppes de Moustapha Niasse à l'assemblée nationale.Les missions fictives à l étranger ,le lait à l école et autres détournements sont bien connus de toi.
Au lieu de recruter les jeunes de grand yoff, ce sont tes frères et tes sœurs qui font la pluie et le beau temps.Les bourses des étudiants sont vendues , le terrain que tu as acquis relève de ça .

Je reviendrai sur tes rapports avec Khalifa prochainement .

5.Posté par Magou demb le 24/03/2016 23:40
Allez faire autre chose .
Jamais au plus grand jamais , le SENEGAL ne par un homosexuel.

L'ami du maire de Paris Delanoë .

Le petit ami de l'ancien maire d'Amsterdam .

Le rival de Blaise compare .....


Suivez mon regard.............

6.Posté par Kendofoul le 24/03/2016 23:51
TOUT LE MONDE SAIT QUE LE NON A EMPORTÉ LE SCRUTIN
IL Y A EU UNE FRAUDE MASSIVE

7.Posté par Papaasy le 25/03/2016 00:22
Quand on est pute et maîtresse de......., on ne peut que sortir ce langage.
Comment as tu eu ce poste? Position canapé ou siège arrière de voiture ou chambre d' hôtel ( plus confortable). En tout cas tu joues ton rôle : c' est le moins que tu puisses faire et on comprend
Mais 2017 ,c' est dans 01 an et on verra si tu seras députée.

8.Posté par Elzo le 25/03/2016 00:31
Thiem dolen rousse si souhaite ngen Di comprendre j'avais voté pour khalifa mais j'ai changer de camp touts les lebou voteront maintenant pour macky et incha alah il vous gagnera dé le premier tour en 2019.

9.Posté par Premieres fois le 25/03/2016 01:00
Madame; Ce sont ces premieres fois avec Macky qui conduiront a l'EMERGENCE, puisque les enieme fois ne nous ont menes nulle part.

10.Posté par Sidiki Diouf le 25/03/2016 08:05
Tu oublies que tous les leaders de l'opposition et une grande partie de la société civile battus lamentablement avaient demander au ppeuple de venir voter massiement pour le non.
Assumez la plus grande defaite de toute l'histoire politique de ce pays et tirez toutes les consequences

11.Posté par deme diop le 25/03/2016 08:47
aminata t'es pas sur le bon chemin t'es encore jeune reintegrez les rangs en bon militant tes compagnons et toi

12.Posté par deug le 25/03/2016 10:25
c'est le résultat de la promotion de la médiocrité dans le parti.
quand on a des coordinations qui n'ont aucune responsabilité pas meme membre du comité centrale.
quand dans le parti il n'ya que la force qui fait passer les idées et non le débat d'idée
quand Khalifa combat des responsables de coordinations dignes et épris de justice au lieu de rassembler.

tant qu'il ne rassemble pas tout le département, il n'aura rien.
mais comme il pense qu'il prendre le parti et le pays avec Aminata Diallo, Bira Kane ,madiop des illettrés il se trompe

sociale démocratie

13.Posté par deug le 25/03/2016 10:26
demale diangui waye

14.Posté par kaw le 25/03/2016 10:41
Les 60% d’abstentionnistes s'adressent également à vous Madame ! Si c'était seulement pour sanctionner le Président, SALL ils voteraient évidemment pour vous (les tenants du NON) ! L’honnêteté intellectuelle (si tant est que vous en êtes une) voudrait que vous poussiez votre analyse jusqu'au bout ! ... Sauf si vous avez l'intention d'abuser les gens !

15.Posté par Abdou le 25/03/2016 12:27
And Daaneel Khalifa SALL car vous l'avez mis à terre. Il faut qu'il se ressaississe plutot que de contester une victoire sans appel

16.Posté par Manga le 25/03/2016 14:10
Va militer à Kolda c'est mieux pour toi.

17.Posté par Le patriote le 25/03/2016 15:11
Allez vous faire voir bande de tarés, on sait que vous êtes tous achetés par Macky SALL et ses proches, mais sachez que l'on ne peut pas arrêter la mer avec ses bras.
Vous ne pouvez pas empêcher à KHALIFA SALL d'être le cinquième président du Sénégal, vous devriez remercier
le bon Dieu d'avoir dans l'opposition un leader de sa trempe, un vrai homme de vertu qui incarne toutes les valeurs, un homme d'Etat, et surtout le seul candidat qui empêche à Macky de dormir.
Vous savez pourquoi le Président à corrompu Tanor pour qu'il essaie de barrer la route à Khalifa, mais 2019 c'est bientôt et on saura qui est qui malgré les milliards que vous dilapidez vous mordrez la poussière.



Dans la même rubrique :