Dépôt de candidature à l'élection des Hauts conseillers : Les précisions du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique


Dépôt de candidature à l'élection des Hauts conseillers : Les précisions du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique
Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité publique rappelle aux citoyens, aux acteurs politiques et aux organisations de la Société civile que la période du dépôt des dossiers de candidatures, ouverte depuis le samedi 30 Juillet 2016, sera clôturée le dimanche 14 Aout 2016 à minuit. 

Une commission de réception desdits dossiers de candidatures est instituée au ministère de l'Intérieur et de la Sécurité publique. Elle siège durant toute la période, aux heures de travail de l'Administration, à la salle de conférence de la direction générale des Elections (DGE), sise à l'ex Cité Police, Rue 6 X Malick Sy, Dakar.

Pour assurer leur participation aux élections, les coalitions et les entités regroupant des personnes indépendantes doivent obligatoirement satisfaire à la formalité de notification du nom de la coalition ou de l'entité au plus tard la veille du dépôt des dossiers de déclaration de candidature.

A cette occasion, elles déposeront la liste des partis qui composent la coalition ou la liste des cinq pour cent (5%) des conseillers du Département qui soutiennent l'entité indépendante dans chaque département où elle se présente. 

La commission de réception assurera une permanence les samedi 13 et dimanche 14 Août 2016 jusqu'à minuit. 

Pour rappel et conformément aux disposition de l'article L 190-13 de la loi organique relative à l'élection des Hauts conseillers, les dossiers de candidatures sont déposés avec un bordereau d'envoi. 

Tout parti politique légalement constitué, toute coalition de partis politiques ou toute entité regroupant des personnes indépendantes, désireux de participer à l'élection des Hauts conseillers du 4 septembre 2016, peut se rapprocher de la Direction générale des Elections pour récupérer le modèle de bordereau ainsi que les documents de déclaration de candidature. 

Abdoulaye Daouda Diallo 

Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Publique

 
Mercredi 10 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :