Dépollution de la baie de HANN La phase d’étude de terrain en ligne de mire


Dépollution de la baie de HANN La phase d’étude de terrain en ligne de mire
DAKARACTU.COM L’atelier de restitution de l’étude sur la dépollution de Hann a été ouvert ce mercredi matin par le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Pape Diouf. Mise en œuvre par l’Office National de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), ce programme comprend la réalisation d’infrastructures de collecte, de traitement et de rejet en mer des effluents domestiques et industriels qui sont actuellement rejetés directement dans la Baie. Ce programme, rappelons-le aussi est exécuté en collaboration  avec l’Agence Française de Développement (AFD) et la Banque Européenne d’Investissement (BEI).
Pape Diouf, Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a noté comme objectif  pour cet atelier, de recueillir les suggestions et les observations des différents Directions et Services compétents de l’Etat et des partenaires, sur les choix technico-financiers à retenir par rapport aux variantes proposées par le Consultant.
Alioune Badara Diop Directeur General de l’ONAS a de son coté noté que les résultats de cette importante étape devront permettre d’engager la mission relative aux études de terrain nécessaires à l’exécution des travaux du projet. Selon lui, la restauration de l’écosystème de la baie de Hann est devenue une exigence puisque agressée de toutes parts. Ainsi ajoute-t-il cet atelier devrait permettre de partager les options technologiques d’assainissement du projet.
 
Ce projet, a révélé le ministre, est d’un montant de 33 milliards de nos francs.
Mercredi 29 Janvier 2014
Dakaractu




1.Posté par Atypico le 29/01/2014 16:24
ça parle beaucoup, ça dit étudier etc. mais commencez déjà à nettoyer les km de plage d'abord, obligez les usines à recueillir leurs déchets pour les évacuer sur un ou des sites de recyclages ou de destruction, informez les populations que tout pollueur lambda sera sanctionné de peines de travaux d'intérêt public à partir d'une certaine date et détachez une force de police et de gendarmerie ( en attendant la police du littoral) en accord avec les autorités municipales et les chefs de quartier,....Mettre ça à exécution en attendant des études de sol ne prend pas des mois....Non ? Pape arrêtez de papoter....

2.Posté par azou le 30/01/2014 01:45
parfaitement d'accord



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016