Déploiement des salles multimédia de l’ADIE : Le Cem de Scat Urbam accueille le dernier joyau


Déploiement des salles multimédia de l’ADIE : Le Cem de Scat Urbam accueille le dernier joyau
C’est près de 50 salles multimédia qui ont été déployées à travers le Sénégal par l’agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) en 2016,  notamment dans des lycées et collèges ainsi que dans un centre d’enseignement professionnel.
Les structures bénéficiaires sont réparties dans les régions de Diourbel, Fatick Thiès et bien sûr Dakar. C’est ainsi que le Cem Scat Urbam de Grand Yoff a inauguré ce matin sa salle multimédia qui été aussi une occasion de boucler ce projet de déploiement des salles multimédia.
« Nous avons installé ces salles, mais c’était aussi l’occasion pour nous de lancer la première session de formation pour les enseignants de la région de Dakar et pour les écoles qui ont pu avoir une salle dans la région de Dakar afin de les former à partir d’ici. Mais nous aurons une prochaine session de formation à Thiès où nous regrouperons tous les enseignants de l’intérieur du pays », a expliqué Cheikh Bakhoum, le DG de l’ADIE.
Ces salles sont composées d’une dizaine de machines sur lesquelles sont effectués le câblage, mais aussi l'installation du contenu pédagogique « pour permettre aux élèves d’avoir une meilleure formation et beaucoup plus de possibilité dans leur apprentissage avec le contenu et une ouverture au monde », dira  Cheikh Bakhoum.
Pour l’année 2017, assurera t-il pour finir, un programme de 50 salles multimédia sera mis en œuvre et devra couvrir des zones de l’intérieur du pays encore victime de la fracture numérique.
Mardi 29 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :