Déplacement de Macky Sall à Paris : 80% des sénégalais sur les réseaux sociaux ne sont pas d’accord


Déplacement de Macky Sall à Paris :  80% des sénégalais sur les réseaux sociaux ne sont pas d’accord
 




Les dirigeants africains sont allés faire la marche en France en prétextant qu'ils veulent défendre la liberté d'expression alors que dans leur propre pays, ils tuent ou mettent en prison ceux qui les critiquent... Paradoxal non? 
Selon les réseaux sociaux, 80% des sénégalais ne sont pas d’accord sur le déplacement du Président de la République du Sénégal, Macky Sall, concernant la marche de complaisance sur l’affaire Charlie Hebdo. Les blogueurs s’indignent : 


J’ai honte de mon ‪#‎presi ‪#‎MACKY ET D'autre ‪#‎Chef d’Etat africain moi, lors du drame de JOOLA on n’ a pas vu un président ou ministre français assistait aux funérailles ,15 morts français sont plus sacrés que des milliers de personnes disparus du ‪#‎JOOLA ou le massacre de ‪#‎Thiaroye ou au ‪#‎Nigeria il y a eu 2000 morts 16 villages détruits c dernier jours! Là, c' n'est pas normal que nos gouvernent d'Afrique sont pas au courant de cela. 15 mort en ‪#‎France il faut y'aller participer à une marche républicaine ou Franc-maçonnerie ou sioniste qui veulent détruire l'image l'islam?? Je ne soutiens pas le‪#‎terrorisme mais Tous ce qui y participent cautionnent les caricatures qu'on a fait à Notre prophète ‪#‎Mohamed Psl
‪#‎Ils_sont_tous_des_charlie_et_pas_musulman
‪#‎un_musulman_ne_dw_pas_participer_a_7_marche
un président sans courage, c'est comme un avion sans destination, quelque soit s'altitude, quelques soit sa vitesse il finira par se crouler
Les présidents africains qui vont marcher pour Charlie Hebdo «vous auriez plus de crédibilité si vous commenciez par :
1) marcher pour toutes les victimes du terrorisme en Afrique (de l'Egypte au Mali en passant par la Somalie et le Nigeria)
2) respecter la liberté d'expression chez vous.
L'impression que vous donnez c'est que vous êtes aux ordres et cela ne fait que contribuer à creuser les incompréhensions ! 
Dimanche 11 Janvier 2015
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par zemmmmmmmmmmmmm le 14/01/2015 13:52
La sortie du nouveau numéros de Charlie donne raison à ceux qui ne sont pas d'accord avec la participation du Président à la Marche de Paris .En effet ces Gens ne croient en RIEN c'est des Mécréants il ne faut nullement avoir Peur d'eux et QUICONQUE s'attaque au Prophète doit être Combattu jusqu'à la MORT .
Ceux qui sont à l'origine de ce blasphème vont le payer comme leurs collègues et c'est au sein de la France que Dieu va encore armer des Citoyens Français pour régler le Problème que le RESTANT de la rédaction de charlie se prépare à affronter la FOUDRE divine avec tous ceux que l'on mettra à sa disposition pour leur sécurité .

24.Posté par Kalz le 14/01/2015 10:10
Ceux qui parlent, ne savent aucunement de ce qu'ils disent, d'ailleurs ils ignorent complètement les questions de la GEOSTRATEGIE dans le contexte mondial et ouest -africain de la poussé du terrorisme. Donc ce sont des nullards qui parlent et l'opposition qui continuent de berner le peuple ignorant, par le mensonges et la diversions. Pourquoi ces sénégalais coptés par le jeu de mensonge de cette opposition sénégalais qui est tapis sur un lit de mensonge d'Etat, sont-ils si ignorant, car je suis déçu qu'en 2015, qu'il existe encore de jeunes sénégalais qui ont fréquenté l'école et nantis d'un minimum de savoir, continent de verser dans l'ignorance absolue par manque de capacité d’analyse de ce qui les entoure. C'est révoltant de constater cela, qu'il y'a des moutons dans la nation formatés par cette opposition de menteur du peuple.
Alors, revenons-en , pour les moutons de cette opposition, la présence du Président SALL à la marche de PARIS, n'ai motivé que par une question de Géostratégie nationale avant qu'elle ne soit militaire, elle est d'abord politique, par rapport à la bande sahalo-sahélienne d'où opèrent des Djihadistes, aussi la question de BOKOO HARAM et sans oublier les fondamentalistes sénégalais qui ont fréquentés les temples de fondamentalisme islamiques arabes. Cette présence n'est ni liée à Charlie HEBDO, ni aux caricatures du Prophète (PSL), ni à la liberté de la presse, c'est l'emprise du Terrorisme dans le monde qui est dénoncée.
Il y'a un adage wolof qui dit : Khodéhou ballaa ngue lakkaléé..

23.Posté par ousseynou cisse le 14/01/2015 10:09
Moi je ne me melerai jamais à la meute des râleurs irresponsables pour critiquer la participation de macky à la marche de paris. Je l'y soutiens et approuve sa demarche en tant que républicain.
Des musulmans plus convaincus que nous y ont été. Il faut qunon cesse ces réactions retrogrades et d'avoir le courage pour reconnaître le courage des français qui obt été ke premiers à voler à notre secours lorsque l'intégrité territoriale du malu était fortement compromise du fait des djihadistes. Où étaient nis armées africaines incapables d'éteindre un incendie sabs l'implication des forces françaises basées sur nitre solde. Combien de soldats sénégalais sont mirts au mali en comparaison des lourds sacrifices des français. Mais au fait un pays où l'adultère, le vol, les agressions criminelles, le mensonge, la pédophilie, et autres maux blasphématoires sont banalisés a t il le droit acec ses 90% de soit disants musulmansde s'ibdigner face aux caricatures de Charlie. ? Assurément non quand on sait contrairement aux recommandations du coran on sait que nous sommes le pays au monde a tenir chaque année quatre a cinq korité, autant de rabaski. Ici au Sénégal lorsque le prophète et l'islam sont blasphèmes, personne ne snen émeut alors lorsque ce sont leurs guides quu sont offensés on remue ciel et terre pour crier à la vengeance : sommes nous donc de vrais musulmans ?

22.Posté par onditout le 13/01/2015 17:32
je ne fais pas partie de vos 80% !!!!!!!je compatis et je m'incline lorsque la vie a été volée par des extrémistes qui se targuent de nous juger en se substituant AU TOUT PUISSANT qui est UNIQUE et qui donne la vie !

21.Posté par Taylw Biebz Gaye le 13/01/2015 13:43
ce n'est pas du tout normal que le président Sall aille en France pour défendre Charlie donc il est Charlie et ce dernier est contre la religion musulmane

20.Posté par tala le 13/01/2015 13:20
La question que je me pose : comment as t-on mesuré les 80% de sénégalais qui sont contre. Ce geste de Macky n'était pas seulement un geste envers les tués français, mais envers tous ceux qui soufrent ou meurent sous les balles de fous qui n'ont rien de commun avec l'islam ou le Prophète PSL. On ne peut pas supporter les Boco haram et tous ceux qui leur ressemblent. Dieu est assez fort pour défendre son Prophète. Nous n'avons pas à assassiner des innocents. Le DJIHAD C fini, quant est ce ces fous vont le comprendre. Si la France n'était intervenue au MAli, peut être que les touaregs seraient aujourd'hui à DAkar. OUI Macky a bien fait de participer à cette marche.

19.Posté par baida le 13/01/2015 10:10
tout bon musulman condamne les caricatures du prophète si Macky est charlie jusqu'à assister à une marche pour défendre des mécréants j'affirme que notre présent est pire qu'un hypocrite s'il se réclame musulman

18.Posté par Ibou235 le 13/01/2015 09:25
On interdit des marches ici au sénégal et Macky Charlie Sall se permet d'aller assister à une marche à paris.

17.Posté par Diop le 13/01/2015 02:26
Nous exprimons notre profonde indignation suite à la participation de son Excellence Monsieur le Président Macky Sall à cette marche dite "républicaine". En effet, au nom de cette même république, celle sénégalaise , dont vous êtes le garant des valeurs communes que nous partageons et dont vous êtes le premier représentant dans le monde, nous estimons que vous auriez pu nous éviter cette image d'un pays à 95% musulman dont le Président manifeste pour défendre un journal qui a caricaturé le prophète (PSL). A l'image du royaume du Maroc, nous pouvions nous limiter une simple présentation des condoléances. Veuillez prendre en compte, Monsieur le Président, la volonté de la majorité qui sent aujourd'hui indignés et meurtris, dans de pareille situation.

16.Posté par Ibrahima le 12/01/2015 23:06
Ce qui m'a choqué avec de Amedy Coulibaly c'est de l'entendre accepter que le Mali soit annexé par les Touaregs et assimilés. Il parle de lui comme s'il était un Arabe Musulman sous l'attrape-nigaud d’être Musulman. Cela me fait penser a Boko Haram et nos compatriotes qui renient la pratique africaine de l'Islam pour s'arabiser. Sachant que les Arabes ont été les premiers esclavagistes et considèrent encore les Noirs Africains comme des musulmans de seconde classe islamisés de force et connaissant mal l'Islam. Pourquoi le Noir Africain après l'occidentalisation épouse maintenant l'arabisation pour ceux qui se considèrent Musulmans? Il est donc impossible pour le Noir Africain de rester lui-même avec sa propre histoire et culture pour se forger sa propre mentalité religieuse, spécifique a l'Afrique musulmane? La théorie de l'unicité de l'Islam est une aberration sachant l'histoire de l'Islam après la disparition du prophète. Le Noir Africain est donc un éternel suiveur servile des autres? Pourquoi ne pas s'approprier l'Islam? A la limite comme ont fait les Sénégalais avec les Mourides et autres. Le Noir Africain s'assimilent toujours aux autres pour combattre aux côtés et prendre fait et cause pour les autres, aujourd'hui les Arabes. On peut être compatissant sans devenir un suiviste servile. Quand avez vous vu un Arabe se battre et mourir pour une cause noire africaine? Toutes les guerres de libérations de l'Afrique noire, les Arabes sont resté à l'écart (ne me parlez pas de l'Algérie qui a aidé financièrement parce que stratégiquement cela était a son avantage. Lisez comment la femme de Frantz Fanon a mal fini en Algérie). J'ai vécu 4 ans en Tunisie, demandez aux étudiants dans ces pays du Maghreb et au Moyen Orient si nous sommes vraiment "frères". Noir Africains, réveillez vous et pratiquez votre Islam et non celui des autres car il y a désormais des "Islam" au vu de Boko Haram et le soi-disant "Etat islamique". Ne sommes nous pas assez intelligents pour comprendre et interpréter l'Islam sans copier les Arabisants? Pourquoi le Noir Africain ne fait rien de lui-même? La stupidité de nos compatriotes Africains va jusqu’à adopter les tenues vestimentaires des Talibans(petits pantalons et dessus) comme si cela est musulman. Nos boubous sont plus musulmans que ces tenues de soi-disant "djihadistes". Aaah! Pauvre Noirs Africains! Et nous nous étonnons que tout le monde nous banalisent et sous-estiment sur tous les plans.

15.Posté par SAT le 12/01/2015 20:39
Allez apprendre à mesurer des trends avant de soutenir des bêtises en ligne. pfff !!!

14.Posté par Sory Diallo le 12/01/2015 18:15
Ma sensibilite politique est du cote de l'APR,mais tres franchement,je condamne totalement la presence du president Sall a cette manifestation ou les croquis du prophete sont exibes.LaReligion est et doit etre au dessus de la politique.
GROSSE ERREUR DU PRESIDENT SALL.

13.Posté par lynx le 12/01/2015 18:15
Je suis un peu étonné : personne ne parle du PROPHETE dans cette affaire .

12.Posté par Vive l''''islam le 12/01/2015 18:06
MACKY SALL m'a déçu.Il est pire que LE JUIF Nétanyahu.

11.Posté par dama rous le 12/01/2015 15:28
il y'a un attentat qui a fait 2OOO MILLE MORT AU NIGERA AVEC BOKKO HARAM PERSONNE N A RIEN DIT ET IL Y'A DOUZE MORT EN FRANCE MACKY SALL SE DEPLACE C HONTEUX

10.Posté par jules10 le 12/01/2015 14:02
Merci de nous indiquer par quel moyen, vous avez mesuré les 80% d'internautes pas d'accord avec la marche de Macky SALL. Un peu d’honnêteté meessieurs, dames. Sinon, j'attend toujours la réaction du Sénégal et de la CEDEAO à l'épidemie EBOLA ainsi que de la déstabilisation en cours du Nigéria

9.Posté par anitakhadafiste le 12/01/2015 11:36
vous avez raison D, BIEN DIT

8.Posté par papisco le 12/01/2015 09:43
cé une honte on nous parle de liberté d'expression et aucun journaliste vose parler de s ki s passe au vatican et dieu cé k chaque jour on ni trouve des prete pedo ou homo.en plus le jour du marche plus 12 syrien on eté tué par un camicaze et personne n sindigne.

7.Posté par YAKH le 12/01/2015 07:50
C'EST VRAI

6.Posté par Hazil ouma le 12/01/2015 01:29
Les reseaux sociau ne sont pas le Senegall
Au senegal les marabouts senegalais font pire que charlie hebdo
Modou kara a dit que serigne touba est dieu et depasse le prophete
Bethio thioune a son dieu serigne saliou
Soda mama fall a dit bethio est dieu
Tant de folies a dakar ou les gourous sont devenue des dieux a part entiere
Au Senegal plus hypocrite que les chefs religieux il Nya pas abdou aziz sy junior a bien raison de dire Adiya est de la corruption je suis desole Mai la famille tidiane au Senegal est la famille religieuse la plus instruite du senegal et la plus eduquee.
Ahmed khalifa est l'un de meilleurs theoligiens au Senegal ,.merci a bientot
Peuple senegalais reveiller vous la tromperie la supercherie est trop
Imaginer boy bass abdou khadre millardaire juste par ce quil est Porte parole
La mafia narretera pas de sitot
Merci dieu Davoir ouvert mes yeux
Il ny pas plus grand que le coran et son prophete dieu est unique
Ma mere mon guide vers le paradis eternal.
Bass abdou khadre defend le hadiya un discours de forcene devant un project monumental de lautoroute
Macky sall reconnait les rats des palais

1 2


Dans la même rubrique :