Dépit amoureux : Les deux tourtereaux au Tribunal pour solder leurs comptes


Dépit amoureux : Les deux tourtereaux au Tribunal pour solder leurs comptes
Gabriel Guéma étudiant et la dame Martine Olivier Mensah filaient le parfait amour depuis 3 années jusqu'à  ce que la dame décide de mettre fin à leur relation. Ce qui n’a pas été du goût de l’étudiant qui a menacé son ex compagne de publier des documents compromettants sur Martine.
Suffisant pour que cette dernière attraie à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar son ex copain pour répondre aux délits d'injures non publiques, collecte de données à caractère personnelles, image contraire aux bonnes mœurs et extorsion de fonds. Gabriel a d’ailleurs reconnu tous les chefs de prévention sauf l'extorsion de fonds.
La partie civile, en l'occurrence Martine, déclare que Guéma a pris des photos d’elle nue à son insu, et a fait un montage vidéo.  « Il a même ouvert un compte Facebook à son nom pour mettre les photos », déclare-t-elle.
Quant à Gabriel Guéma il confirme les mêmes déclarations tenues à l'enquête préliminaire et dit avoir agi par jalousie car il ne veut pas perdre sa petite amie.
L'avocat de la partie civile a désisté et ne réclame pas de dommages et intérêts.
Le ministère public a souligné que ce sont des faits d'une extrême gravité, mais par pure indulgence, il a requis une peine de 6 mois dont 3 mois ferme.
L'avocat de la défense, Me Brice Sylva a dit de ne pas se satisfaire de l'indulgence du parquet, car « il y a toujours de l'amour et c'est une rupture mal vue, mal perçue et ce qui est important c'est que la dame a compris que son homme a agi par jalousie » et a plaidé pour une peine de sursis.
Malgré le désistement de la partie civile, le tribunal l'a relaxé du délit d'extorsion de fonds avant de le déclarer coupable de tous les autres délits.  Gilbert a été condamné à 2 mois ferme.
 
Jeudi 21 Juillet 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :