Département de Nioro : Amadou Lamine Dieng mobilise des moyens pour l’inscription de 100.000 électeurs.

La campagne d’inscription sur les listes électorales en vue des prochaines échéances bat son plein sur toute l’étendue du territoire national, et le Département de Nioro n’est pas en reste.


Département de Nioro : Amadou Lamine Dieng mobilise des moyens pour l’inscription de 100.000 électeurs.

Sous la houlette de M. Amadou Lamine DIENG, Maire de Wack Ngouna et Président du Collectif des Maires du Département, une grande campagne d’itinérance des commissions d’inscription sera lancée, ce samedi 25 février 2017 à Wack Ngoune afin d’inciter les populations à s’inscrire massivement sur les listes électorales.   

Des commissions d’itinérance déjà mises en place par le Préfet  vont ainsi sillonner toutes les localités du Département. A cet effet, le Maire de Wack Ngouna n’a pas lésiné sur les moyens. Il a octroyé une enveloppe financière de deux (02) millions de CFA, une dotation en carburant de 1500 litres et un véhicule pour les besoins de la mise en œuvre de ces activités. 

Amadou Lamine Dieng a aussi pu obtenir du Ministère de l’Intérieur quatre (04) machines supplémentaires pour faciliter les inscriptions et éviter aux citoyens du Département de Nioro de longues files d’attente.  

L’objectif  de ces inscriptions avec les commissions d’itinérance est d’arriver à au moins 100.000 inscrits d’ici le mois d’Avril 2017. 

Un objectif largement à la portée des responsables politiques des 15 communes du Département, au vu de l’implication personnelle du Directeur général de l’ANPEJ, des responsables politiques locaux et des moyens qu’il a mis en place pour que le Saloum reste ce bastion imprenable acquis à la cause du Président Macky Sall.   

 Voilà un bel exemple d’engagement militant qui devrait inspirer les autres responsables politiques afin d’aider le Président Macky SALL à disposer d’une majorité parlementaire confortable aux prochaines élections législatives et gagner les prochaines élections présidentielles de 2019 dès le 1er tour.

Vendredi 24 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :