Départ CEMGA Mamadou Sow : « Grâce à votre action nous entrevoyons avec confiance l’avenir » (Augustin Tine, ministre des Forces armées)


Installé le 14 Novembre 2012 comme Chef d’état major des armées sénégalaises, le Général Mamadou Sow quitte son poste après 4 ans de bons et loyaux services. Il part à la retraite remplacé à son poste par le Général Cheikh Guèye. C’est donc autour d’une cérémonie que l’armée sénégalaise, et tout ce qu’elle compte de généraux de divison, officiers généraux, attachés de défense, officiers ou sous officiers ont rendu un dernier hommage au général sortant.
Le ministre des Forces armées Augustin Tine qui présidait cette rencontre « d’adieu aux armées » du Général Mamadou Sow est revenu sur son brillant parcours dans les armées.
« Vous avez consacré toute votre énergie à consolider les acquis et à préparer l’avenir afin que face aux nouvelles menaces, les armées soient en permanence en mesure de réussir leur mission de défense de notre territoire et de nos populations tout en participant a rayonnement de notre pays dans le monde », dira le ministre à l’endroit de l’ex CEMGA.
En ce qui concerne la réforme de l’organisation des armées, des avancées considérables ont été enregistrées a dit Augustin Tine, citant l’érection d’une chaine de renseignements entre autre.
« Dans la démarche vous avez entrepris de densifier  le maillage sécuritaire du territoire. S’agissant de la modernisation des équipements le bilan a été remarquable à tout point de vue » dira t’il
Dans la même veine a annoncé le ministre, les perspectives ouvertes dans le cadre du projet 2025 permettront d’atteindre un niveau inégalé d’équipements, de ressources humaines, depuis la création de l’armée nationale.
« Ce bilan vous le devez à votre esprit d’organisation et votre saine gestion des ressources et votre capacité à mobiliser les ressources et susciter l’adhésion des personnels à votre vision de l’avenir » notera aussi le ministre.
Le CEMGA Mamadou Sow après un tour d’adieu à ses ex-troupes s’est engouffré dans sa voiture direction d’autres services de l’Etat qui l’attendent sûrement.
Mercredi 30 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :