Démission du Premier ministre palestinien


Démission du Premier ministre palestinien
Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a présenté sa démission au président Mahmoud Abbas, a annoncé jeudi un officiel du Fatah, parti politique du président, rapporte l’agence Xinhua
Salam Fayyad a décidé de renoncer à ses fonctions à la suite d’un différend avec le président au sujet de la démission du ministre des Finances Nabil Qassis. M. Qassis a présenté sa démission le mois dernier, et M. Fayyad l’a acceptée sans consulter M. Abbas, a révélé l’officiel à Xinhua.
“M. Fayyad a présenté sa démission au bureau de la présidence pour que M. Abbas puisse la traiter à son retour de Jordanie plus tard dans la journée”, a-t-il précisé.
Un membre du comité central du Fatah, Azzam al-Ahmad, a confirmé que la démission de M. Fayyad sera décidée lorsque le président sera revenu de Jordanie.
“Fayyad a violé une loi fondamentale en autorisant le départ de M. Qassis sans consulter le président”, a-t-il commenté.
M. Fayyad, qui a 61 ans, était expert à la Banque mondiale avant d’être appelé par M. Abbas à former le gouvernement qui siège en Cisjordanie lorsque le Hamas a pris le contrôle de Gaza en 2007.
Dakaractu2




Vendredi 12 Avril 2013
Notez


Dans la même rubrique :