Démission de Moubarack Lô de son poste à la Présidence de la République: Fuite en avant ou volonté de repartir de l'avant?


Démission de Moubarack Lô de son poste à la Présidence de la République: Fuite en avant ou volonté de repartir de l'avant?
DAKARACTU.COM Encore une défection de taille dans la constellation des conseillers du Président Macky Sall, serait-on tenté de dire. En effet, l'éminent économiste Moubarack Lô a fini par emboiter le pas au brillant cadre Jacques Diouf. Soit dit en passant, nos sources proches des officines de l'Establishment s'accordent à dire "qu'il faut s'attendre à d'autres départs, les uns plus surprenants que les autres et à un rythme soutenu". D'ici, nous en voyons qui rient déjà sous cape. M'enfin!
En tous les cas, il y a de quoi se poser des questions sur cette démission de Moubarack Lô. Car, le démissionnaire n'est pas n'importe qui dans l'avènement du Président Macky Sall. Et pour cause et pour la gouverne de ceux qui l'ignorent, il a joué un rôle prépondérant dans le positionnement programmatique du leader de l'APR, pour avoir été le rédacteur de son programme, allusion faite au fameux "Yonou Yokouté".  De deux choses l'une, soit Moubarack Lô en a ras le bol d'être confiné aux seconds plans et las de se tourner les pouces entre quatre murs dans un cossu bureau du Palais, il a alors fini par rendre le tablier; soit il entend voguer seul. La deuxième hypothèse semble plus plausible compte tenu du fait que Moubarack Lô avait annoncé la mise sur orbite d'un mouvement. 
Quoi qu'il en soit, le temps, comme a-t-on coutume de dire, reste le meilleur juge !
Wait and see alors!
Mercredi 20 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par mbaye sarr le 21/11/2013 01:42
La taupe à la Présidence n'est autre que Souleymane Jules Diop.
Dans une interview accordée au quotidien EnQuête, le Professeur Malick Ndiaye a fait savoir que les conseillers à la Présidence de la République feraient mieux d’arrêter de diffuser des informations à la presse. Selon lui, il y a une taupe au Palais. Et, même s’il ne donne pas de nom, il pointe du doigt les collaborateurs de Macky Sall. "J’invite les prétendus ministres-conseillers ou pas conseillers, qui ne travaillent pas, de raisonner en bâtisseurs de la nouvelle alternance. Tous ceux qui sont dans les rédactions et qui manipulent … Parce qu’il y a une taupe à la Présidence. Je ne dirai pas son nom. Une taupe, c’est celui qui est suffisamment déloyal dans une structure comme la Présidence pour diffuser dans la presse des bruits sur des choses qu’il fallait taire", a-t-il dit.
Selon des sources vérifiées, Souleymane Jules Diop est non seulement la taupe qui a informee certains sur les maisons de fonction de Mme Aminata Tall, mais plus grave encore, il projette de sortir un brûlot sur la premiere Dame, et ce pour griller Macky et faire passer une de ses mises: Khalifa ou Idy. Demain, il fera jour !

2.Posté par DJIMBI le 21/11/2013 03:22
IL VOULAIT SE PRENDRE POUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE. ALORS QU'IL A ETE BATTU A LOUGA.
MOUBARACK HAMOUL BOPPAM LOOLOO KO YAKH.

3.Posté par Sortie le 21/11/2013 07:03
Il faut que le Président pense à tous ses collabolateurs mais aussi à tout le personnel pour les motiver car c'est en équipe que l'on gère un pays.

4.Posté par moi le 21/11/2013 08:39
Là Macky doit là dire dieu merci. Ce gars est un fou malin. Il sait rien du tout il ne fit que bluffer.

5.Posté par Avenir le 21/11/2013 09:39
C'est le début du commencement. La chute de Macky est inéluctable, ce n'est qu'une question de temps! C'est comme ça que cela avait débuté sous Wade... Les traitres ne réussiront JAMAIS.

6.Posté par DPA le 21/11/2013 10:01
moubarak borom dinagn wagni thiete ak diwlin ak mew aka mana mew

7.Posté par borome gualem gui le 21/11/2013 10:56
idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.

8.Posté par yves le 21/11/2013 18:11
Il faut reconnaitre vraiment que Macky n'a rien perdu avec un tel départ !!!! Ce Monsieur qui se prenait pour un savant, ne sait rien faire e fait...... Mégalo jusqu'au bout des ongles, récemment dans Jeune Afrique, il prétendait être sorti de Harvard, tantôt économiste, tantôt statisticien, tantôt expert en stratégie de ceci ou de cela, il a tout essayé pour s'enrichir, pour jouer au lobbyiste pour certains groupes, rien n'y fit...Attention pour ceux qui continuent à faire comme lui, Macky n'est pas naïf, il est très informé et il travaille beaucoup avec une 'expertise "très cool"
Ensuite, ce partant était quand même conseiller de Habib Thiam §§§§

9.Posté par PATRIOTE le 22/11/2013 10:08
CE GARS LA N'EST RIEN D'AUTRE QU'UN ROUBLARD, QUI NE FAIT QUE DANS LE DILATOIRE EN PERMANENCE. UN VRAI MÉGALO QUI AIME FAIRE DANS LE PARAÎTRE. PRÉSIDENT, T'AS RIEN PERDU EN LARGUANT UN POIDS COMME CELUI LA, AU CONTRAIRE ! BON VENT !!!!!!



Dans la même rubrique :