Démenti contre les graves accusations qu’ils attribuent à Cheikh Amar Serigne Daouda Mbacké Ibn Serigne Mourtada et sa famille annoncent une conférence de presse


Démenti contre les graves accusations qu’ils attribuent à Cheikh Amar Serigne Daouda Mbacké Ibn Serigne Mourtada et sa famille annoncent une conférence de presse
DAKARACTU.COM Très remontée suite à la conférence de presse organisée hier par des proches de Cheikh Amar pour dénigrer et ternir l'image de Serigne Modou Mbacké,  allant jusqu’à le renier de l’illustre famille « Mbacké »,  la famille de Serigne Mourtada Mbacké qui se sent en partie touchée, compte  réagir. Serigne Daouda, puisque c'est de lui qu'il s'agit, va animer dans la semaine une conférence de presse en compagnie de sa famille, pour montrer à tout le pays que ce qui a été dit lors de la conférence de presse, orchestrée par Cheikh Amar,  est faux.
Il nous a dénoncé cette bassesse, certifiant que Serigne Modou Mbacké est bel et bien Mbacké Mbacké et fils de Serigne Sidy Mbacké actuel khalife de Serigne Abdoul Ahad Mbacké, le 3é khalife de Serigne Touba.
Le bouchon aurait déjà dépassé les bornes dans le fait de l’accuser d’être un fumeur de chanvre indien. On nous signale qu’à l'état actuel des choses, les marabouts de Touba sont très remontés contre Cheikh Amar qui a osé ternir l'image d'un petit-fils de de Serigne Touba.
Nous y reviendrons...
Vendredi 18 Octobre 2013
Dakaractu




1.Posté par Tonio Le Sicilien le 18/10/2013 23:43
Au diable les petits fils, grands amateurs d'alcool et de bonne chaire.
Le Senegal a besoin de d'instituteurs, de professeurs, de médecins, d'ingénieurs et d'ouvriers qualifiés, mais pas de connards comme vous. Vous polluez trop l'espace médiatique.
Allez bosser. Pauvres cons.

2.Posté par SENE le 19/10/2013 09:06
SVP!
Qu'on soit petit fils ou descendant direct, nièce ou neveu fils etc peu importe pour nous le Sénégal n'est pas une monarque mais une République qui reconnait une seul Personne qu'est le Président de la République à ki tout le monde ah oui c' ça la réalité , voir la vérité n'essayons pas de créer des Pouvoir bis ça ne passera pas.
Respectons nos institutions on est pas au Maroc ou à Monaco

3.Posté par Serigne Bass le 19/10/2013 09:08
SVP, Serigne Touba est un don de Dieu, ses fils ont œuvré chacun en ce que le concerne à la paix et à la concorde des coeurs dans ce pays. ces petits qui se sont succédés au trône sont des exemples pour tous les sénégalais. Pour un tel ou un autre, de grâce n'essayez pas de ternir l'image de notre cher guide pour des intéréts criptopersonnels. taisez vos querelles et réunissez vous autour de Serigne Bass Abdoukhadre, qui est seul habilité à parler au nom des mourides pour tout ce qui concerne Touba. Les Mbackés- Mbackés que les sénégalais respectent ne sont pas dans les médias, et dites vous bien que demain ce sera votre tour pour le trône si vous le mériter, oui, le mérite est important car vous vous mettez à vous tirer dessus, ce serait extremement grave de vous voir, devant les sénégalais pour vouloir donner des conseils ou des ndiguels.

4.Posté par PAPE le 20/10/2013 00:18
Les petits fils du vénéré Serigne Touba sont dans les mosquées et les grandes cours religieuses pour continuer l’œuvre du saint homme. Jeunes hommes, chercher un métier qui valorise et allez l'exercer. Quittez ces médias et laissez la parole à qui de droit. MOURIDE NDIGUEUL. DIAMBAR THIA WARWA , DIEUREDIEUF BOROM TOUBA

5.Posté par SAM le 22/10/2013 15:20
Ne nous en cachons pas, ces manifestations des petits fils est tout ce qui leur reste pour pouvoir continuer à exister. Et je les vois d'ici qui s'entre déchire entre eux. allez y donc ! battez vous entre mbacké mbacké et dénigrez vous! Comme cela, les Sénégalais verront la face hideuse de cette doctrine qui est loin, non mais très loin même des enseignements de notre islam. Le fils d'un voleur n'est pas forcément un voleur (suivez mon regard) et chez eux, le pouvoir se transmets de père en fils. c'est donc une affaire de famille et quand les intérêts au sein de la famille divergent, ya de forte chance que ça fasse 'boum'. Observez les donc et ne les approchez pas car ils sont désunis alors qu'on les croirais unis



Dans la même rubrique :