Demba Ba défend Stéphane Guy


Demba Ba défend Stéphane Guy
S’il comprend que certains aient pu "s’indigner" après que Stéphane Guy lui ait demandé s’il était "musulman ou islamiste", Demba Ba a défendu le journaliste de Canal +, dont il vante "l’éthique, le professionnalisme et l’ouverture d’esprit."
Quelques jours après les tragiques événements qui ont durement frappé la France, à Charlie Hebdo puis à la Porte de Vincennes, Stéphane Guy recevait Demba Ba sur le plateau de l’émission J+1 et avait notamment créé la polémique en demandant notamment au Sénégalais, le plus sérieusement du monde, s’il était "musulman ou islamiste".

Des propos diversement appréciés, d’autant plus que le journaliste de Canal + en avait remis une couche quelques jours plus tard lors de Lens-Lyon. Après avoir pris un malin plaisir à répéter le patronyme d’Adamo Coulibaly, homonyme Amedy Coulibaly, le preneur d’otages de l’hyper cacher, durant tout le match en appuyant bien sur son nom, il avait glissé à l’antenne "N’ayez pas peur" à son collègue Olivier Tallaron, qui s’apprêtait à interviewer le buteur lensois.

Si la chaîne cryptée n’a pas officiellement réagi, elle a fièrement diffusé lundi dans J+1 un communiqué millimétré que Demba Ba avait publié sur son compte Twitter pour défendre le journaliste, qui n’a lui pas évoqué le sujet à l’antenne. "Je ne me suis nullement senti blessé ou offensé par les questions de Stéphane. Je savais que des questions liées à l’actualité seraient posées et ça ne me faisait pas peur d’y répondre, écrit le joueur de Besiktas. A aucun moment je n’ai ressenti d’hostilité de la part de Stéphane que je connais depuis plusieurs années et qui, je le sais, n’a pas cherché à susciter de polémique à travers ses propos. Malheureusement, à l’heure d’une actualité douloureuse, je comprends que certains puissent s’indigner, mais je voudrais par ces quelques lignes les rassurer sur l’éthique, le professionnalisme et l’ouverture d’esprit de Stéphane Guy."





Un texte relayé par d’autres journalistes de la chaîne, comme Pierre Ménès, qui y voit "un message clair pour faire taire ce troupeau d'abrutis." On attend toujours, en revanche, la réaction d’Adamo Coulibaly…

Football.sn
Mardi 27 Janvier 2015




1.Posté par d le 27/01/2015 15:08
c'est un idiot de première Stephan Guy



Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017