Demba Ba : « En voyant le contrat, j’ai commencé à réfléchir »

Parti en Chine en 2015, l’attaquant sénégalais du Shanghai Shenhua Demba Ba, est revenu sur son aventure en Chine dans les colonnes de France Football.


Demba Ba : « En voyant le contrat, j’ai commencé à réfléchir »
L’ex joueur de Besiktas raconte comment il a été approché par son agent pour être transféré en Chine, et qu’il n’avait pas du tout envie d’y aller, jusqu’à ce qu’il prenne connaissance du montant de l’offre.  "C’est par l’intermédiaire d’Ahmet Bulut, un agent qui travaille avec le mien sur la Turquie. À l’époque, j’habitais à côté de Moussa Sow.

Ce jour-là, on était au resto avec Moussa. Ahmet, qui venait de me faire signer en Turquie, m’appelle et me dit: ‘‘Demba, j’ai un club pour toi, Shanghai est très intéressé.’’ Je lui ai répondu ‘‘Ne me rappelle plus’’. Il a insisté et m’a dit ‘‘Je suis sérieux, il faudrait qu’on se voie ce soir, j’habite à côté du restaurant’’. Pour clore la conversation, je lui ai lancé que je n’avais pas le temps et que je n’avais pas envie d’y aller. J’étais bien à Besiktas, le style de vie me convenait. Les supporters m’aimaient, je les aimais. Donc sur le coup, j’ai dit ‘‘Non, c’est mort’’. Tout l’été, il a continué à faire le travail et m’a dit qu’il avait une offre concrète. Mais je ne voulais pas savoir pour ne pas être tenté. Quand j’ai fini par avoir connaissance de l’offre, j’ai commencé à réfléchir… »

Une décision que Demba Ba ne regrette pas, même si il lui arrive d’avoir envie de retourner en Angleterre, ou encore en Turquie «  Il y a des moments où j’ai envie de retourner en Angleterre, surtout quand je regarde la Premier League.

Mais quand ma famille vient et qu’on est dans une période victorieuse avec mon club, je me dis que c’est aussi bien d’être là. Il y a d’autres moments où j’ai envie de retourner à Istanbul également parce que les supporters et le club me manquent. Je vis donc au jour le jour, et, dans ma tête, je pars pour finir mon contrat. »
Mercredi 30 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :