Demba Aw alias Niagass : « J'ai honte et je regrette ces insultes depuis le premier jour (...) Si ce n'était pas le président Macky Sall je serais en ce moment dans un trou »


À la suite du tollé provoqué par ses déclarations désobligeantes contre Marième Faye SALL et le maire de Saint-Louis Mansour FAYE, au Festival RAPANDAR d’avril dernier, NIAGASS brise le silence sur NDARINFO.
Dans un entretien vidéo, Niagass a soutenu d'emblée que la vidéo date du mois d'avril, mais qu'il regrette ses propos depuis le premier jour. Il a déclaré : " je fais cette vidéo pour parler sincèrement et je suis sincère avec moi-même déjà. Je voudrais que tout le monde sache que j'ai regretté les propos que j'ai tenus depuis le premier jour. Je l'ai regretté devant tonton Golbert Diagne, mais aussi devant d'autres dignitaires de Saint-Louis. Cette vidéo date de 8 mois et je me suis excusé depuis. Mais il y a des personnes mal intentionnées qui ont mis cette vidéo en circulation pour me nuire ou pour me faire passer pour un politicien. J'ai toujours les mains propres moi, je ne fais pas de la politique et je ne suis dans aucun parti ou mouvement politique. Mes propos étaient certes frustrants, mais ils n'étaient pas destinés à la Première Dame. Je ne toucherai jamais à ma Constitution. Je suis sénégalais et je parlais en tant que saint-louisien qui parle avec ses voisins. Peut-être la manière avec laquelle je l'ai dit a choqué, mais je ne visais pas à faire mal. Je suis un artiste et j'étais dans mon délire. Je présente mes sincères excuses au maire de Saint-Louis Mansour Faye, à la Première Dame, les sénégalais, mais aussi le monde entier. Je demande pardon aussi au gouvernement sénégalais et je veux que tout le monde sache que c'était dans l'art, mais c'est sans rancune, ni haine. Je réitère mes excuses à l'endroit de la Première Dame, mais je remercie le président Macky Sall. Si ce n'était pas lui, je serais en ce moment dans un trou. De près ou de loin, il m'a beaucoup aidé pour que son entourage ait un esprit de dépassement. Je demande pardon à toute la famille Faye, mais aussi je demande pardon au milieu Hip-Hop et aux sénégalais qui m'ont montré leur amour. Je demande pardon à tout le monde et rassurez-vous, je n'insulterai plus personne. Mais avant de terminer, je voudrais interpeller les journalistes pour qu'ils arrêtent de poster n'importe quoi, alors que ceci s'est passé il y a 8 mois déjà. Les journalistes saint-louisiens ne devaient pas agir comme ça et je pardonne celui qui l'a fait. Encore une fois, je demande pardon à tout le monde!"
Vendredi 1 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par sope askan wi le 02/01/2016 06:43
C'est trop facile. A ton âge agir comme un enfant n'est pas recommandable. C'est les pressions de ta mère et non ta volonté qui te font regretter. Non ,tu ne mérites aucun pardon. Tu es un lâche et tu peur du silence de tes victimes.

2.Posté par Rastaless le 02/01/2016 10:24
Il faut qu il enlève c est resta pour montrer sa ferme volonté de demander pardon . Ce serai un grand signe

3.Posté par Rastaless le 02/01/2016 10:24
Il faut qu il enlève c est resta pour montrer sa ferme volonté de demander pardon . Ce serai un grand signe

4.Posté par David Cisse--Abidjan le 02/01/2016 10:24
Bien dit,faire de l'art ne se traduit pas en insultes aux personnes.Je suis désolé mais si cela fait 8 mois (Avril) vous n'avez pas le droit d'insulter ce qui veut de l'impolitesse.Donc prenez garde pr vous car chaque individu appartient à une ou des familles surtout le Sénégalais.Heureusement que vous vous êtes excusés maintenant la suite est entre les mains des personnes offensées mais vous devriez subir les rigueurs de la loi c.a.d dans un trou car vous le savez bien..wa salam

5.Posté par hip hop le 02/01/2016 11:21
se sont des personnes de ton entourage qui t'on imposaient à présenter des excuse. s'est trop facile sa. Voilà pourquoi on ne peut pas respecté les artistes. surtout ceux qui évoluent du côté hip hop ou reagger.

6.Posté par bouba le 02/01/2016 19:36
cest trop facile ca.meme si ca a duré 2 ans,tu vois que ca ne seffacera jamais.dagua rew rek .tas pas été bien éduqué. dis moi d'où tu es né, je te dirai qui sont tes parents.très mal éduqué et tu as demandé pardon a marieme faye mais les senegalais ne te pardonnerons jamais car tu as insulté une institution.vraiment tu es impoli et droguato.mais puisque tu passes ton temps a insulter ta mère, lorsque tu insultes la mère dautrui,tu devrais etre en ce moment en train de purger ta peine .je me dis ou sont le commissaire de police et le le commandant de brigade de stlouis.quattendent ils pour tarreter et te defferer devant le procureur?sinon cette republique va etre déshonorée.

7.Posté par kawori Jah le 02/01/2016 21:12
Trop facile de se défausser sur les journalistes! Cesse de boire et de fumer du chanvre!

8.Posté par makhtar le 03/01/2016 12:29
Trop facile.la loi doit sappliquer dans toute sa vigueur.dire des insanites sur le dos des gens et apres s'excuser.dommage.



Dans la même rubrique :