Demande de renseignements et de prix (DRP) : L'ARMP freine Matar Ba


Demande de renseignements et de prix (DRP) : L'ARMP freine Matar Ba
Selon les capteurs de Libération, Matar Ba, le ministre des Sports, s’est fait freiner par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) dans le cadre de la Demande de renseignements et de prix (Drp) à compétition ouverte relative aux travaux de fourniture et de pose d’équipements électriques pour le poste de transformation 630Kva Mt/Bt de l’Arène nationale.
En effet, après évaluation des offres, le ministère des Sports avait attribué le marché à Snie. Mais la société Technimex a fait un recours pour contester ce choix. Technimex soutenait qu’elle possède l’expertise, la compétence et les moyens techniques et financiers nécessaires pour effectuer les prestations demandées.
La boîte ajoutait en avoir donné la preuve par la production, dans son offre, des procès-verbaux de réception signés par Senelec et portant sur des travaux d’une plus grande complexité. Pour Technimex, cela témoignait de la reconnaissance dont elle jouit auprès de la société nationale d’électricité.
C’est pourquoi, elle affirme que les services de Matar Ba ne devaient pas l’évincer de la procédure au seul motif qu’elle n’a pas fourni dans son offre un agrément délivré par Senelec qui n’est pas habilitée par ailleurs à le faire concernant le type de travaux commandés. Des arguments largement partagés par l’Armp qui a demandé au ministère des Sports de reprendre l’évaluation des offres.

Source : Libération 
Mardi 12 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :