Demain, Mamadou Sy, le nouveau membre du Conseil Constitutionnel prête serment.


Demain, Mamadou Sy, le nouveau membre du Conseil Constitutionnel prête serment.
Le magistrat Mamadou Sy, nommé récemment membre du Conseil constitutionnel, va prêter serment vendredi, à partir de 10 heures, à la salle d'audience de la Cour suprême, annonce un communiqué transmis à l’APS.

Mamadou Sy a été nommé par le président de la République, Macky Sall, en remplacement de Chimère Malick Diouf, admis à faire valoir ses droits à la retraite.


Mamadou Sy avait déjà siégé au sein de cette institution, de 2002 à 2006, avant d’aller à la retraite. Il fut également président de chambre au Conseil d'Etat.
(APS)

Jeudi 8 Novembre 2012




1.Posté par Seck le 08/11/2012 16:08
Des terrains en vente à Sébikotane à des prix imbattables, pour plus d'Information, appeler M. SECK AU 77 617 53 46

2.Posté par professeur le 08/11/2012 16:38
C'est vraiment un cirque cette afaire.
Ce magistrat était donc a la retraite et il a été rappelé?
Je me demande ce qui plait à macky sur ces retraités.
A la SNHLM il avait appelé un retraité à la direction, voilà maintenant il appelle un retraité, question n'y a t-il aucun magistrat en activité au sénégal pour faire ce boulot ou c'est un travail de retraité que seul un retraité peut faire?
En tous les cas ce retraité sera reconnaissant

3.Posté par pape le 08/11/2012 16:41
Professeur saches ceci; au sénégal il n'existe aucun magistrat en activité pour faire ce travail donc le président de la république était obligé de rappeler cet oiseau rare, compris?

4.Posté par Wadiste le 08/11/2012 17:29
On reprochait à la Cour Constitutionnelle d'être à la solde de Wade qui en nommait les membres. Maintenant qu'ils sont tiré de leur retraite pour être nommés par Macky, à la solde de qui seront-il?
J'attends la réforme constitutionnelle promise pendant la campagne pour garantir l'independance de ce Conseil.

5.Posté par Djiné le 08/11/2012 18:56
bonjour. diakhité djiné marabout féticheur. fai nimporte quel travail. il suffit de demandé. soigne tout sorte de maladie................. faible sexuelle et aussi augmente le sexe jusqua 50cm. donne le bayré du diable pour etre populaire o.
u pour que les filles te cour deriere. donne largent du diable tu peux etre millionnaire en quelques jours a laide de largent du diable ou largent de la poule noir ou largent de phirahouna. taide a avoir du travail. aide les modou modou pour avoir les papiers ou pour avoir un bon travail. aide a bagné le jeu EURO millionnaire si cest en france! taide a gagné le jeu GORDO si cest en espagne et en italie taide a gagné le jeu SUPER ENA LOTO ou le jeu BUON POMILEALLO. FAI NIMPORTE KEL TRAVALLE FAU JUSTE DEMANDER. PARLE WOLOF ET FRANCAIS. pour plus dinformation contacté le 774496963. MERCI NB: si tu vois po de resultat tu paies pas.

6.Posté par professeur le 08/11/2012 21:29
Pourquoi preter serment il n'a qu'a rejoindre son bureau la poudre aux yeux cela suffit

7.Posté par danfakha le 09/11/2012 08:18
Grand pere Amadou Moctar MBow : 90 ans, president de la commission de reforme des institutions
Grand pere Amath Dansokho : 78 ans, ministre d'Etat
Grand pere Doudou Issa Niasse, 78 ans, depute
Grand pere Moustapha Niasse : 75 ans, president de l'Assemblee nationale
Pere Abdoulaye Bathily : 66 ans, ministre d'Etat
Pere Ousmane T. Dieng : 66 ans, Conseiller oculte
Pere Mamadou Sy : 70 ans, magistrat a la retraite en poste au Conseil Constitutionnel pour la 2eme fois.

Vive Macky Sall, le jeune president de 51 ans entoure par des gerontocrates mourants.




'

8.Posté par MB le 09/11/2012 23:25
Je ne comprends pas pourquoi on remettrait en question la faculté du President à nommer à tous les empois civils et militaires!!!??? Cet homme est sérieux et compétent, le SENEGAL à quand même besoin de l'expérience de ces anciens.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016