Déguerpissements des principaux marchés de Dakar: Khalifa Sall déballe tout et se dit prêt à en payer le prix


Déguerpissements des principaux marchés de Dakar: Khalifa Sall déballe tout et se dit prêt à en payer le prix
DAKARACTU.COM L’info est de dernière minute, donc toute fraiche !
Khalifa Sall vient de révéler que  le lieu de recasement définitif des commerçants  de  Sandaga est Petersen. L’actuel maire de Dakar a indiqué que ces commerçants ne sont pas sans savoir qu’ils  allaient déguerpir depuis 2009, mais le processus a été grippé pour des raisons notamment politiques.
Dans la foulée, Khalifa Sall qui présidait un conclave du conseil municipal révèlera aussi que le marché des HLM de Dakar devait être déguerpi depuis  2011. Mais, cela ne va plus tarder. A cette liste s’ajoutent  les marchés Tilène et Castors qui présentent des risques.
En somme un programme de rénovation a été enclenchée de concert poursuivra- t-il avec les délègues des différents marches ci-cités. De ces révélations il à noter aussi que les Allées du Centenaire occupées anarchiquement par des commerçants chinois ne seront pas épargnées.
En outre, Khalifa Sall se dit  prêt à en payer le prix politique. Pour ainsi dire qu’il ne s’accroche pas à son maroquin tant convoité. In fine, il dit vouloir profiler Dakar
Jeudi 7 Novembre 2013
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

27.Posté par OPUS le 13/11/2013 12:14
A Monsieur le MAIRE DE LA VILLE DE DAKAR

Bel Acte de courage et de lucidité pour un Sénégal nouveau du point des mentalités, des comportements et de la légalité.
Vous êtes sur le bon chemin pour tous les sénégalais impartiaux et loyaux qui ont une claire vision de leurs choix et avenirs. Cette démarche n'est que salutaire tant sur plan sécuritaire qu'économique dont le tourisme est un des maillons importants.
Veuillez noter qu'aucune ville au monde encore moins un pays ne s'est développé dans l'anarchie telle que nous la vivons actuellement.
Donc Merci d'avoir oser et de rester imperturbable face aux critiques d'intérêts partisans de tiers qui se meuvent dans un système dichotomique ou le blanc ne serait se confondre avec le noir. Certes vous en recevrez d'autres, mais ne soyez guère perturbé par des propos isolés et restez concentré sur l'essentiel et votre objectif.
Personnellement j'attend d'autres actes salutaires de votre part pour l'intérêt général avant de vous porter une mention finale à vos actes.
Pour le moment je vous dis du fond du cœur un grand bravo et bon courage tout en priant dieu de vous protéger contre tout danger ou piège et vous permettre de réalisation vos projets pour le bien de la ville de Dakar en particulier et pour Sénégal en Général.

QUE DIEU VOUS BENISSE.

JOE

26.Posté par mari pierre le 12/11/2013 10:00
Bravo Mr le Maire ,nous t'encourageons . vraiment Dakar étouffe ces étalages anarchique . Bravo du courage!
tout le Sénégal est derrière vous....

25.Posté par zoro le 12/11/2013 09:00
geste à saluer

24.Posté par zoro le 12/11/2013 08:53
une nécessité

23.Posté par posa le 11/11/2013 12:01
M. le MAIRE je lève mon chapeau, tous les dakarois sont derrière toi, il faut beaucoup de courage et nous te soutenons, ces gens là ce croit tout permis c'est inacceptable de faire de DAKAR un marché du plateau à la patte d'OIE tout est occupé par ces soit disant marchands, nous comptons sur toi et tout Dakar mènera campagne pour que tu réunisses. KHALIFA quelque soit la station ou que tu te positionne nous te soutiendrons.

22.Posté par inconnu le 09/11/2013 12:56
Continuez comme cela Monsieur le Maire. Si tous les politiciens Sénégalais avaient votre courage on en serait pas là. Car ces commerçants font du chantage politique et tenez vous bien la majeure partie des ces gens n'ont même pas de carte d'électeur ou bien ils ne vont jamais voter sauf si leur marabout leur donne le "Ndigeul", ils ne comprennent rien à la politique.

21.Posté par yayibayame le 09/11/2013 12:21
Que DIEU te garde Monsieur le maire
Ceux des personnalités de genre qu'il nous faut à toutes les niveaux de décisions
Il est temps que l'anarchie cesse
Rappelez vous SENGHOR combattais l'exode rural comme on le fait pour l'immigration clandestine actuellement

20.Posté par semou le 08/11/2013 15:58
Voila le futur Maire de Dakar.
En effet ,vous faites parti des rares hommes politiques courageux de ce pays.
Il faut rendre Dakar digne d'une capitale moderne.
HALTE A L'ANARCHIE DANS NOS MARCHES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il est temps que la capitale se dote de centres commerciaux propres et surs.
BRAVO, ......TOUS LES SÉNÉGALAIS VOUS ENCOURAGENT ET VOUS SOUHAITES DE RÉUSSIR.
MERCI SALL, CAR L'HISTOIRE RETIENDRA VOTRE NOM, ET SEULEMENT VOUS .

19.Posté par ibn bouyel le 08/11/2013 15:36
llez y Mr le maire. Tout le monde devrait encourager les actes que vous posez.
La capitale suffoque. Le mensonge collectif a assez duré. Le Senegal a besoin de politiciens comme vous , imbus des responsabilités qui sont les leurs et capables de prendre des décisions courageuses de cet acabit.
Tous ceux qui, pour des raisons flibustes et roublardes, tentent de vous saper le moral n'y verront que du feu.
Vous avez le soutien de la grande majorité silencieuse . Une majorité qui sait lire entre les lignes et est convaincue que vous arriverez à vos fins.
Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous dans cette gageure qui est de ramener bon nombre de nos concitoyens à respecter urbainement parlant certaines regles elementaires de la vie en communauté.
Chapeau...

18.Posté par cheikh le 08/11/2013 13:50
Les Dakarois sont derrière toi et voterons pour toi. Cela fait longtemps que l'on attendait un décideur comme vous. Je suis allé en Afrique centrale mais dans leurs capitales, Brazzaville par exemple, il n'y pas de marchands ou de tabliers. Il y a de grandes avenues et des rues piétonnes. La ville est propre. Les commerçants sont limités à des zones précises définies par les autorités. La police est là pour faire respecter l'ordre et il faut botter les fesses de tous les récalcitrants. Dakar n'est pas une pute, il faut la respecter.

17.Posté par julome le 08/11/2013 12:46
KHALIFA tout les dakarois sont derrière toi et tu seras réélu ce qui te donnera carte blanche !! Les marchants ambulants oublient que les élections municipal c'est les habitants de dakar qui votent

16.Posté par Jules Ndiaye le 08/11/2013 12:40
Je lance UN APPEL POUR MANIFESTER NOTRE SOUTIEN A CES ACTIONS DE LA MAIRIE DE DAKAR
C,est la moindre des choses que nous pouvons et devons faire
Quand et comment?Vos idées svp

15.Posté par cheikhna le 08/11/2013 08:53
Bravo M SALL vous êtes courageux et le Sénégal a besoin des hommes courageux comme vous. Tous les sénégalais epris de justice et de bonne gouvernance doivent le soutenir dans son action qui est bénéfique pour la ville de Dakar encore Bravo M SALL n'ayez crainte les sénégalais sont avec vous.

14.Posté par LISA le 08/11/2013 08:46
bravo Mr le Maire déff lou bari wakhe touty, khalifa le recule pas bon courage.

13.Posté par Badou le 08/11/2013 08:27
M. le Maire, vous avez notre soutien ... la politique politicienne a largement contribué à la dégradation de Dakar avec comme principaux coupables Abdoulaye Wade et Pape Diop! Dans une ville qui se respecte, chaque activité doit s'exercer à l'endroit indiqué. Merci de rendre Dakar habitable!!!

12.Posté par amy le 08/11/2013 04:37
gnougui sa ganaw courage sama future president

11.Posté par marche hlm le 08/11/2013 02:38
SI TU FAIS PAS MARCHE HLM C COME TU AS RIEN FAIT TU FALLAIT COMENCER PAR MARCHE HLM ET QUAND TU FAIT CET MARCHE LA NUIT FAUT METRE DES GARDIEN AVANT QUE LES GENS BRULENT LE MARCHE SI TU VEU ETRE PRESIDENT EN 2017 OU DANS LE FUTRE IL FAUT BALLEILLER MARCHE HLM ALLER KHALIFA DU COURAGE TU EST L'AVENIR DU SENEGAL

10.Posté par Abdoun le 08/11/2013 00:31
Ce monsieur est courageux et on doit tous l'encourager.Pour moi qui ai connu et vécu à Dakar je ne reconnais plus la capitale qui est devenu sale à cause des vendeurs,des mendiants.....etc. Dakar doit retrouver son lustre d'antant et pour cela il nous faut un homme audacieux comme notre cher maire ou encore Saliou Sambou.
Les Sénégalais sont faineants parce que vendre est le métier le plus facile,il suffit d'avoir un article et envahir la rue toute la journée.
Retourner à l'agriculture c'est mieux

9.Posté par poulo111 le 07/11/2013 23:53
Un vrai Leader ne se soucie jamais de la prochaine election.
Go Khalifa! Go

8.Posté par kamara le 07/11/2013 23:23
conclave
surveille ton dico

1 2


Dans la même rubrique :