Déférés pour association de malfaiteurs et escroquerie : jour de Vérité pour Cheikh Gadiaga et sa bande!


Déférés pour association de malfaiteurs et escroquerie : jour de Vérité pour Cheikh Gadiaga et sa bande!
Nous l'annoncions dans ces mêmes colonnes : Cheikh M'backé Gadiaga et sa bande feront face aujourd'hui au tribunal correctionnel. En effet, ajourné à plusieurs reprises, c'est finalement ce mardi que Gadiaga et Co seront extraits de leurs cellules aux fins de faire face au juge.

Il nous revient cependant de source judiciaire que cette bande d'aigrefins, apparemment rompus à la tâche, devra s'armer d'arguments "béton" pour se tirer des griffes de Dame Justice, eu égard aux graves chefs d'inculpation qui pèsent sur eux. 

Pour rappel, Cheikh Gadiaga et ses deux acolytes, Cheikh Oumar Sall et Seynabou Diallo, avaient trouvé un modus operandi pour  escroquer Cheikh Amar au nom de l’ex-Premier-ministre Aminata Touré. 
Connu comme un proche parmi les plus proches du patron de TSE, Cheikh Gadiaga lui avait fait croire que le Premier ministre (de l'époque, Mimi Touré) désirait un prêt de 30 millions de francs CFA pour "équiper ses nouveaux bureaux".
Il justifiait le prêt "sollicité" par le PM par le fait que l’on se trouvait quasiment en fin d’exercice budgétaire. Pour mieux ferrer le milliardaire, Gadiaga lui fait croire que Mimi Touré voulait le recevoir. Et c’est à Seynabou Diallo qu’il revenait de jouer le rôle d’Aminata Touré. Ce qu'elle réussit avec brio en imitant au téléphone la voix de l'ex Pm. D'ailleurs, Cheikh Amar avait mordu à l'hameçon, croyant avoir au bout du fil Mimi Touré. Mais, comme un crime n'est jamais parfait, le pot aux roses sera finalement découvert et les escrocs démasqués... 
Mardi 21 Octobre 2014




Dans la même rubrique :