Défense de M'baye N'diaye : «Mon client ne fait pas partie de cette bande organisée-là ; il n’est pas concerné par ces sociétés-écran!»


Défense de M'baye N'diaye : «Mon client ne fait pas partie de cette bande organisée-là ; il n’est pas concerné par ces sociétés-écran!»
Après les différentes demandes exprimées à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) par les co-inculpés de Wade fils qui souhaitaient avoir plus de temps pour préparer leurs plaidoiries de ce mercredi, le juge Henri Grégoire Diop a donné la parole aux avocats de M'baye N'diaye, ancien Directeur général des ADS.
D’abord, Me Michel Simel Basse a attesté qu’il n’y a pas de partie adverse ; «nous allons contribuer à ne pas apporter des contradictions au sein de la famille judiciaire où chaque partie joue son rôle». Il dira que son client n’a pas touché une «miche de pain» ; «s’il y a  une bande organisée pour s’accaparer des biens de l’Etat, M'baye N'diaye n’en fait pas partie; il n’a pas fait le Collège des Maristes comme ses co-inculpés, bien plus jeunes; mon client est un père de famille qui a fait 40 ans dans l’espace aéroportuaire. On lui reproche des fautes de gestion et un délit de complicité d’enrichissement illicite…».
Selon Me Basse, son client ne savait pas qui est derrière Daport Sa; on ne peut pas déduire l’élément intentionnel de celui matériel, du moins entre cette société et Fraport, il y a Afriport ; «M'baye N'diaye n’est nullement concerné par ces sociétés écran».
Ainsi Me Borso Pouye est revenue sur les exceptions, les observations avant d’aborder le fond. A son avis M'baye N'diaye n’est pas concerné par cette seconde inculpation. L’avocate estime dès lors qu’il ne s’agit pas de détournement. Parlant des faits, elle soulignera que son client n’a pas été camarade de classe de cette bande organisée. «Je ne vois pas en quoi M'baye N'diaye est concerné par ses sociétés qui sont créées ou fictives et qui ont fonctionné du Sénégal jusqu'en Chine ; qu’on me dise ce mon client a fait comme crime économique. M'baye N'diaye n'est ni actionnaire réel ni actionnaire supposé ; il s’agit de la pure science-fiction»…        
Mercredi 18 Février 2015
Dakaractu




1.Posté par Sala le 18/02/2015 16:05
Les propos de l'avocate

"S'il y a une bande organisée pour s'accaparer des biens de l'Etat, Mbaye Ndiaye n'en fait pas partie"

Dakaractu

"Mon client ne fait pas partie de cette bande organisée là.............."

Ma fille de 7 ans sait faire la différence entre ces deux phrases

2.Posté par came le 19/02/2015 09:27
s'il n'yavait pas la CREI, tous les Sénégalais travailleraient pour karim pendant 50ans. grace a ces montages financiers. karim est un voleur qu'on le veulle ou non il est trempé jusqu'au cou. SI LE PDS était elu en 2012, tous l'argent du contribuable ira dans les paradis fiscaux. CES GENS du PDS sont des malhonnetes.

3.Posté par sos le 23/02/2015 19:51
Vito Insecticide vend des produits anti-cafards,
anti-
Rongeurs (souris et rats) qui les empêchent de
pourrir après la mort, anti-moustiques anti punaise
de lit anti mouche et mouches blanche !
12 à 18 mois d’efficacité avec une garantie bien
déterminée!
Le pot est à juste 2500 Frs Cfa !
On intervient aussi en :
Désinsectisation : traitement de blattes, cafards,
fourmis, puces, punaises, mouches, chenilles,
acariens, etc…
dératisation : traitements curatifs et préventifs
contre rats, souris et autres rongeurs...
désinfection : maisons, jardins, champs, hôtels,
locaux,après dégât des eaux …
appelez nous vite au 779020511 ou 774247053 !!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016