Dédicaces du livre « Les goulots qui étranglent le Sénégal » de Cheikh Yérim Seck. Les réactions


Dédicaces du livre « Les goulots qui étranglent le Sénégal » de Cheikh Yérim Seck. Les réactions
Cheikh Yérim Seck auteur du livre
« ...Ce livre parce que ce pays n’avance pas, ni ne recule »
« Avant de faire la prison j’avais le projet de faire un livre mais avec les nombreuses obligations je n’ai pas pu. Une fois en prison j’ai eu la tranquillité de réfléchir à sa conception puisque j’ai vu que ce pays depuis les indépendances n’avance pas et ne recule pas. Et pourtant on n’a jamais eu de coup d’état etc. Je pose des questions sur la jeunesse, le problème de la Casamance qui n’en est vraiment pas un, et les lutteurs parmi lesquels je compte plusieurs amis mais je suis conscient que l’on ne peut pas développer nos jeunes avec ces pratiques. Maintenant  après le temps de la parole viendra celui de l’action et c’est à cela que nous appelle « Citoyenneté 221 »…

Dédicaces du livre « Les goulots qui étranglent le Sénégal » de Cheikh Yérim Seck. Les réactions
Abdoulaye Diallo représentant « Harmattan Paris »
« Si le Président Macky Sall suit les conseils contenus dans ce livre… »

« La lecture de ce manuscrit pose les problèmes auxquels notre pays est confronté et amène aussi un diagnostic sans complaisance de ses difficultés. Je peux dire que Cheikh Yérim à travers ce manuscrit aide l’Alliance pour la République (APR) et ses alliés à circonscrire certaines réalités  et je peux dire que si le Président Macky Sall résout les 2/3 de ces problèmes, il sortira de son mandat la tête haute.  Pour exemple la « bombe jeune » qui est une problématique évidente a été l’objet d’une analyse froide et sans surfer sur le dessus. Cheick Yérim va au fond des choses. A la lecture de l’ouvrage vous comprendrez pourquoi Harmattan n’a pas hésité à éditer ce livre.  Je voudrais dire à Cheikh Yérim que tu participes à ce que doit être le travail de l’intellectuel sur notre continent ».

Dédicaces du livre « Les goulots qui étranglent le Sénégal » de Cheikh Yérim Seck. Les réactions
Cheikh Hamidou Kane, auteur de la préface du livre
« Pourquoi j’ai préfacé ce livre… »
« J’ai décidé de préfacer ce livre d’abord à cause de l’esprit pointu de son auteur. En plus notre pays a une histoire qui se distingue à des traits et  exceptions pour lesquels nous pouvons être fiers. Cette épreuve que Cheikh Yérim a traversée aura servi à le bonifier et à franchir une étape difficile de sa vie. Et la qualité du livre montre qu’il l’a franchie et je ne doute pas qu’il continue à faire bénéficier notre pays de cette créativité. »
Dimanche 13 Avril 2014
Dakaractu




1.Posté par eva le 13/04/2014 16:47
j'aurai voulu etre presente à cette grande manifestation somme toute tres reussie.
Aussi vous dire que je suis tres fier de vous cher grand frere apres que vs ayez traversé cette epreuve avec beaucoup de courage et de dignité; pourquoi ? parce que j"ai toujours pensé qu'il fallait un grand déluge dans votre vie pour que vous arriviez à vous départir de ces maux (hautain, prétentieux et imbus de votre personne)qui ne faisait partie de votre personne (l'homme CYS) et que votre personnalité de grand journaliste adulé de renommé international, célébrissime, tjrs sous le feu des projecteurs ont failli emporté.
Courage et bne continuation



Dans la même rubrique :