Decroix sur la lutte contre le terrorisme : « Est-ce que l’on ne va pas en profiter pour museler les mosquées ? »


Le deputé Mamadou Diop Decroix a invité l’Etat à de la délicatesse dans l’affaire des présumés terroristes au Sénégal. Il faut combattre cette pratique, dira-t-il dans un entretien avec l’Obs, tout en invitant aussi à faire la part des choses. « On ne sait pas au sein du pouvoir comment fonctionne les cercles. Actuellement on dit lutter contre le terrorisme, mais est-ce que l’on ne va pas en profiter pour museler les mosquées ? C’est clair que le pays est menacé. Les imams avaient des contentieux avec le pouvoir central. Est-ce qu’il n’existe pas des cercles qui voudraient mettre à profit cette situation pour régler leurs comptes ?
 
Lundi 9 Novembre 2015
Dakar actu




1.Posté par Anonyme le 09/11/2015 09:29
Ne politisons pas la chose aussi M. Diop Decroix ! N'essayez pas de vouloir vous faire passer pour le Bon aux yeux des populations.
Il ne s'agit nullement de museler les mosquées mais c'est une question de sécurité nationale ! Imam ou qui ce soit, on a le devoir de sévir. Masla mou niou tardé lo au Sénégal !

2.Posté par ANONYME le 09/11/2015 12:21
C'EST FLOU TOUT CELA. DECROIX ES TU POUR OU CONTRE LA PENETRATION DES TERRORISTES ISLAMISTES AU SENAGAL

3.Posté par honneur le 09/11/2015 12:57
ce fumier de decroix ne croit pas a ce qu il dit..Dieu n aime pas les menteurs et tu en fait parti

4.Posté par Mandoumbé Khar le 09/11/2015 22:29
M. Diop Decroix s'amuse à poser une question à laquelle il a déjà LA réponse, histoire de vouloir jouer les 'troublemakers' et de balancer des cailloux dans le jardin du pouvoir.
Il sait très bien qu'aucun régime dans ce pays n'est capable -ni ne peut avoir l'intention suicidaire- de museler les mosquées.
Ceux qui sont visés par ses affabulations seraient bien inspirés de ne pas le suivre dans cette voie de la rhétorique vaine et stérile!
Laissez-le donc s'adonner à son monologue! Il finira bien par se tirer une balle dans le pied!



Dans la même rubrique :