Déclarée non-grata à Thiès : La JDS entend lancer sa pétition à la permanence Ousmane Ngom de la ville


La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme a été déclarée non grata à Thiés par l’union des coordinations communales du Ps de Thiès, a décidé de passer outre et d’effectuer le lancement de leur pétition pour le retrait des ministres socialistes du Gouvernement.
 
« Il est regrettable de constater que le débat démocratique que nous avons pris l'initiative de poser sur l'avenir du parti socialiste ne trouve de réponse que sur le terrain de la violence. Au-delà de la mesure d'interdiction de la cérémonie de lancement de la pétition de la Jds à la permanence du parti à Thiès, des moyens sont déployés par des responsables du parti clairement identifiés, pour s'en prendre à l'intégrité physique du Secrétaire Général de la Jds, Babacar Diop », note le mouvement dans une note rendue publique.
 
La JDS de rappeler que la permanence Ousmane Ngom de Thiès n'est la propriété d'aucun responsable du parti; est restera un patrimoine commun à tous les socialistes du département.
 
En conséquence, selon Babacar Diop et ses camarades la cérémonie est maintenue en ce lieu le samedi 1er octobre 2016.
Aux responsables socialistes qui pensent qu’ils peuvent, par la violence leur imposer le silence la JDS de rappeler  leur détermination à mener, jusqu’à son terme, la campagne de pétition et, ceci, quel qu’en soit le prix. Les nervis convoyés à Thiès n’y feront rien conclut-elle.
 
 
Vendredi 30 Septembre 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :