Déclaration du Président Obama sur l'assassinat des 3 policers de Baton Rouge


Déclaration du Président Obama sur l'assassinat des 3 policers de Baton Rouge
«Je condamne, dans le sens le plus fort du mot, l'attaque sur hommes de loi à Baton Rouge. Pour la deuxième fois en deux semaines, les agents de police qui mettent leur vie en péril pour la nôtre chaque jour faisaient leur travail quand ils ont été tués dans une attaque lâche et répréhensible. Ce sont des attaques contre les fonctionnaires, sur la primauté du droit, et sur la société civilisée, et elles doivent s'arrêter.
J'ai offert mon soutien, et le plein soutien du gouvernement fédéral, au gouverneur Edwards, maire Holden, le bureau du shérif, et le département de police de Baton Rouge. Et ne vous méprenez pas - la justice sera faite.
Nous ne pouvons pas encore savoir les motifs de cette attaque, mais je veux être clair: il n'y a aucune justification pour la violence contre les forces de l'ordre. Aucune. Ces attaques sont l'œuvre de lâches qui parlent pour personne. Ils n'ont droit à aucune concession. Ils n'ont pas de causes. Les officiers à Baton Rouge; les agents à Dallas - ils étaient nos compatriotes américains, une partie de notre communauté, une partie de notre pays, avec des gens qui les aimaient et qui avaient besoin d'eux, et qui ont besoin de nous maintenant - nous tous - pour être à notre meilleur.
Aujourd'hui, le jour du Seigneur, nous tous sommes unis dans la prière avec le peuple de Baton Rouge, avec les officiers de police qui ont été blessés, et avec les familles en deuil des disparus. Que Dieu les bénisse tous ».

Barack Obama
Dimanche 17 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :