Déclaration de presse de la convergence des jeunesses républicaines (COJER) du département de Kaolack.


Déclaration de presse de la convergence des jeunesses républicaines (COJER) du département de Kaolack.
Suite à la déclaration encore honteuse et inhumaine de certains responsables politiques de l’APR de Kaolack parue dans les médias d’aujourd’hui en s’attaquant à Mme Aminata Touré, Envoyée spéciale de Son Excellence M. Macky SALL, élevée à la constellation des responsables du parti de l’APR, nous, jeunesse consciente du département de Kaolack, rectifions le tir avec désolation que Mimi Touré est bel et bien la bienvenue à Kaolack car depuis son arrivée dans la commune voire le département ou la région du saloum, elle ne cesse d’enrôler d’autres militants au grand bonheur du parti et de la coalition Benno Bokk Yakar. Maintenant, certains responsables se sentant menacer par ce travail de fourmi mené par Mme Aminata Touré en descendant sur le terrain pour rencontrer les militants de base et de les convaincre à accompagner davantage le Président Macky SALL pour les élections qui se profilent à l’horizon, au lieu de faire comme elle pour élargir les bases du parti, ils passent tout leur temps à jeter des pierres, proférer des calomnies qui déçoivent la jeunesse kaolackoise en général et celle de l’APR en particulier.
De plus, la COJER départementale de Kaolack condamne avec la plus grande fermeté ces propos vétilles prononcés par ces responsables et nous alertons aussi bien le Président Macky SALL que le directoire du parti  que si de pareilles attaques continuent nos chances  de gagner les élections seront réduites en 2017 comme en 2019.
Vu ce qui se passe actuellement à Kaolack, il est très normal pour chaque militant ou sympathisant de l’APR de se poser trois questions à savoir :
1/ Ces gens qui attaquent toujours d’autres responsables ne se sont-ils pas trompés de cibles ?
2/ Ne sommes-nous plus dans le même parti ?
3/ Ne travaillons-nous pas pour une majorité confortable pour S.E M. Macky SALL à l’Assemblée nationale ?
Nous, la COJER départementale de Kaolack,  demandons au Président de la République, président de l’APR, de siffler la fin de la récréation à Kaolack dans les plus brefs délais sinon  les conséquences ne tarderont pas à se signaler.
Enfin, nous terminons en faisant savoir que Mme Aminata Touré est venue à Kaolack pour renforcer le parti car les fervents opposants de l’APR sont Souleymane Ndéné Ndiaye et Abdoul Mbaye qui sont tous originaires de la région de kaolack et non nos camarades de parti. Les responsables qui s’agitent en se lamentant sont des poltrons animés d’une jalousie extrême.
Cependant, la Cojer départementale de Kaolack est plus que  décidé à accompagner tout responsable dont l’unique objectif est de gagner avec gloire les élections législatives de 2017 mais aussi celles de 2019.
Par conséquent, nous, la Cojer du département de Kaolack, ne cautionnerons jamais des attaques sans fondements valables orientées vers des responsables apéristes de Kaolack utiles aujourd’hui et indispensables demain comme cette dame de fer en l’occurrence Mme Aminata Touré.
 Vive le Président Macky Sall ! Vive le Sénégal ! Vive la Cojer du département de Kaolack !
                                                               
Fait à Kaolack le 13 février 2017
                         
Le Coordonnateur de la COJER du département de Kaolack.
Abdoulaye Diop
 
Lundi 13 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :