Déclaration de politique générale: Abdoulaye Makhtar Diop hué.


Déclaration de politique générale: Abdoulaye Makhtar Diop hué.
DAKARACTU.COM  L’honorable député Abdoulaye Makhtar Diop, du groupe parlementaire des non-inscrits a été copieusement hué pour s’être attaqué à un ministre de la République qui détient la double nationalité. Des réprobations se sont largements faites entendre dans le public installés sur les gradins de l’Assemblée nationale. Il a fallu l’intervention du président de l’Assemblée pour ramener le public à la raison.




Lundi 10 Septembre 2012
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

23.Posté par Thioubalo le 13/09/2012 22:59
Abdoulaye Makhtar n'est qu'un salle raciste d'opposant qui n'aime pas les poulards. Je le désigne ré comme le Le Pen du sénégal, il ne peut être plus Sénégalais que Abou lo. En 2007 lors d'un meeting à Paris au palais des congres lorsque Macky Sall était encore premier ministre il avait attaqué son épouse. Il faut que cela cesse!

22.Posté par Fox le 11/09/2012 21:40
Il faut que les députés de l,opposition se rendent d'hors et déjà à l,assemblée nationale accompagner de leurs chiens berger almands, temps que le ministre almand est au gouvernement. Que chaque député aille chercher au moins un berger almands. C inacceptable.

21.Posté par Bâ Hamédine le 11/09/2012 17:46
Merci Xeme. Notre pays semble être maudit. Comment défendre de la sorte la pire des trahisons qu´un humain peut faire à sa patrie? Je m´inquiéte vraiment pour notre pays.
Abdoulaye Makhtar Diop est un vrai patriote et il vient encore une fois de le prouver. Abou Lô est un renégat de la pire espèce. IL DOIT ETRE CHASSER DU SENEGAL.

20.Posté par DJOLLOF le 11/09/2012 15:48
merci a ablaye makhtar seuls les TOUCOULEURS SECTAIRES de la trempe de aissata tall sall te critiquent!Qu'il sache qu'on N"EST PAS AU TEKROUR!Les senegalais ont commis l'ERREUR DE CONFIER LE PAYS A UN TOUCOULEUR!Ils sont si paranoiaques qu'ils sont allergiques a toute critique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

19.Posté par Xeme le 11/09/2012 11:15
Il n'y a qu'au Sénégal, seul pays au monde, où le ridicule a atteint le niveau qui fait que des citoyens osent défendre la normalité d'un ministre non sénégalais. Le rinçage des cerveaux par les médias a mené le NTS dans le cambouis. A entendre les idées qu'ils osent défendre en ce 2012; on a l'impression d'entendre des déréglés.

18.Posté par faxa penda le 11/09/2012 11:03
Abdoulaye Diop Makhtar est un mercenaire politique je l'ai dit et je le répete un homme sans vergogne qui n'est interessé que par son interet perso tout le reste ne compte pas pour lui ! demain si le Président Maky lui donne un poste il serait capable de traiter son bienfaiteur serigne kara de tous les noms d'oiseaux! c'est un opportuniste de base ! il est pire qu'El Hadj Diouf qui lui est un fou heureux c'est à dire un fou privilégié qui est parmi les gens sains d'esprit qui a des femmes des enfants qui gagne bien sa vie mais que rien ne différencie des fous. lui aussi son problème c'est le Ndombo tank pour assouvir à ses fantasmes de bour sine ou saloum . mom book rek mo ko interressé.

17.Posté par sidki Diouf le 11/09/2012 10:46
Mais dans ce cas il faut nettoyer l'equipe nationale de football . Vous voyez bien l'hypocrisie en s'attaquant à Abou Lô ce brillant technicien qui ne cherche qu'à aider son pays.

16.Posté par acd le 11/09/2012 10:15
Pour une fois je suis en phase avec monsieur Diop. Ce n’est pas normal qu’un ministre détenteur de la nationalité allemande (la double nationalité n’existant pas en Allemagne), donc ayant renoncé à sa nationalité sénégalaise puisse revenir au pays pour occuper un poste aussi stratégique dans l’administration. Ce n’est pas normal ! Monsieur Abou Lô doit démissionner, et s’il n’a pas l’élégance de le faire, qu’il soit renvoyé dans son pays. Certes il est sénégalais de naissance, mais il a préféré renoncé à sa nationalité de naissance pour des raisons strictement personnelles. Qu’il ne vienne pas nous parler d’ un poste qui aurait nécessité qu’il renonça à sa nationalité. Ici il ne s'agit pas de double nationalité comme le pensent beaucoup d'intervenants. Monsieur Lo est devenu allemand, donc il a renoncé à sa nationalité sénégalaise. dans un pays comme l'Allemagne, la double nationalité n'existe pas. Il faut renoncer à sa nationalité d'origine pour devenir allemand. Et c'est un décret du PR du Sénégal qui confirme qu'un monsieur X n'est plus de nationalité sénégalaise, et ce décret est publié au journal officiel. Karim Wade, lui avait la double nationalité, il n'a pas renoncé à une autre nationalité. Il a acquis la nationalité sénégalaise de par son père qui était PR.

15.Posté par abdoul le 11/09/2012 08:38
Vous etes tous des con il fau laisser karim wade il est senegalais comme vous

14.Posté par Beug Sénégal le 11/09/2012 08:25
Si tous ceux qui ont la double nationalité arrêtent d'nivestir au Sénégal ou d'envoyer de l'argent chaque mois, le pays va s'éffrondre. Une loi doit être pensée avant d'être votée. La plupart de ceux qui critiquent la double nationalité sont des chômeurs.A part cela, le Sénégal n'a plus besoin de type comme Monsieur Abdoulaye Moctar Diop .

13.Posté par Alassane Oumar BA le 11/09/2012 02:56
Parfaitement d'accord avec le predecesseur. On peut aimer ou ne pas aimer Abdoulaye Moctar Diop mais reconnaissons qu'il connait tres bien tous les textes qui regissent la fonction publique senegalaise. Haut fonctionnaire licencie en droit et brevete de l'Enam, il fut Ministre de la modernisation de l'Etat, ensuite de la fonction publique sous Diouf. Pour ce qui est de Abou Lo, s'il a la nationalite allemande, c'est qu'il a renonce a la nationalite senegalaise. Je suis categorique sur ce point. Le gouvernement allemand accorde la double nationalite a de rares exceptions a quelques europeens, jamais a des Juifs, des Arabes, des Latino americains ou des noirs. Pour les Allemands, leur race fut et continue d'etre superieure a toutes les autres races et ils n'acceptent pas qu'elle coexiste avec une autre race. Donc si Abou Lo a la nationalite allemande, il ne peut pas etre senegalais.

12.Posté par Constitution le 11/09/2012 02:23
Ma réaction va plus loin que abdoulaye mactar diop et encore plus loin que karim wade qui serait français pour n'interpeler que la constitution qui est très claire à ce sujet :

Perd la nationalité sénégalaise, le sénégalais majeur qui acquiert volontairement une nationalité étrangère.


Alors doit on rester là à dire abdoulaye matar doit se taire, karim l'avait fait ???

La rupture c'est d'abord la cohérence dans la démarche.

11.Posté par amadou diop le 11/09/2012 00:58
Abdoulaye matar diop est nul; il confond naturalisé et sénégalais de souche. Il ne sait même pas lire un texte de loi encore moins l'interpréter. Il a sollicité maître elhadj diouf pour l'aider mais c'était sans compter sur la perspicacité de maître ayssata tall sall et le flegme du pm qui ont renvoyé les deux énergumènes à leur copie. On sentait de la haine dans les propos de Laye makhtazr le mouton de Karim Wade binational. Vraiment c'est un méchant lébou qui dit tout haut qu'il ne piffe pas les haal pulaar. Maitre elhadj diouf a repris ton argumentaire sans conviction, juste pour te faire plaisir. Ce qui est désolant c'est qu'aucun député APR n'a défendu Abou Lô, dommage qu'à l'Apr la solidarité ne soit pas la tasse de thé des militants. On a a plutôt vu l'insipide Abdou Mbow faire l'accollade par fumisterie à Elhadj diouf que j'admire et que j'invite à rejoindre Macky. Le même appel est lkancé à Woré sarr, une bonne dame;

10.Posté par Samba-Alassane Thiam le 10/09/2012 22:22
Facebook
L'étroitesse d'esprit du député Abdoulaye Makhtar DIOP renseigne sur la persistance des tendances communautaristes chez les siens. En retour, nous nous réservons le droit de traiter par le mépris toutes les insinuations malheureuses sur les émigrés sénégalais détenteurs d'une deuxième nationalité. Le Ministre de la Communication, Monsieur Abou LO, ne saurait également souffrir des propos disgracieux du fou de l'hémicycle, Me El Hadj DIOUF.

9.Posté par citoyen le 10/09/2012 21:21
Tous pareils.

8.Posté par julom le 10/09/2012 20:59
M DIOP ou étiez vous pendant que KARIM WADE occuper le poste de ministre du ciel et de la terre !!!! Et SINDJELI diriger le FESMAN

7.Posté par le citoyen le 10/09/2012 20:25
Ce qui me tue chez ce guignol c est sa frilosité pathologique car enfin il arbore avec un ridicule éprouvant des costumes trois pièces de l époque de Blaise Diagne en pleine canicule.Qui dal dafa namone sangn se.
J en profité pour demander à djibo ka d aller se soigner,il fait pitié à voir avec ses rictus.Nit Dafay Sour.

6.Posté par kakatar le 10/09/2012 20:20
WALAHI ce gou gna fié ne perd rien pour attendre avec sa gueule de PD

5.Posté par lay le 10/09/2012 19:40
ce gars est un dechet politik il ne merite aucune considération...

4.Posté par Xeme le 10/09/2012 19:22
Les moutons transportés et payés à la journée pour des hués.

1 2


Dans la même rubrique :