Déclaration de Monsieur Idrissa Seck


C’est avec tristesse et consternation que j’apprends la décision du Conseil Constitutionnel de valider la candidature illégale d’Abdoulaye Wade.
C’est une décision grave de conséquences pour la paix, la stabilité et la sécurité du Sénégal. Mais c’est surtout une décision surprenante et décevante pour tous les démocrates du Sénégal comme des pays amis.
Nous préciserons dans les heures qui viennent, en concertation avec les partenaires des différentes organisations politiques et civiques, les actions à mener pour que soient préservées la République et la démocratie.


Idrissa Seck
Ancien Premier Ministre
Candidat à la présidentielle de 2012
Samedi 28 Janvier 2012




1.Posté par agbo le 28/01/2012 10:59
Revoilà Idrissa Sathie SECK le grioooot-voleur, maire fantôme de Thiès !!!!!! QUI ÉTAIT ABSENT HIER LORS DES AFFRONTEMENTS IDRISSA SECK ET LES LEADERS DE L'OPPOSITION ONT TOUS FUIENT LAISSANT LES JEUNES In-nonçant à l'affront.
Ils se permettent (ces « doulnalistes ») de nous polluer l’atmosphère à chaque occasion avec tout ce que dit ou fait ce rapace de griot. Qu’on se le tienne pour dit, le SENEGAL, notre cher pays, ne sera JAMAIS dirigé par un griot doublé de voleur ! Qui a eu dans un passé récent à traiter Djibo et tous les autres de « tortueux » ???
Idy, le parvenu, quand il a commencé à avoir de l'argent, il a changé d'amis et au pouvoir il a voulu faire disparaître tous ceux qui connaissaient son passé de misérable.
idy, le mécréant, au cours d'une discussion, il a clairement dit que pour toucher les sénégalais, il faut maitriser le coran et parler de Dieu souvent. Il ne croit pas à l'au de là il parait (alakhira).

Je peux vous écrire un bouquin sur ce gars là méfiez vous, mieux laisser Abdoulaye Wade nous achever que d'élire ce gars dangereux là.

Je suis un jeune sénégalais qui t'a défendu quand tu étais en prison pour la première fois et que tu as déçu par la suite.
idy, le parvenu, quand il a commencé à avoir de l'argent, il a changé d'amis et au pouvoir il a voulu faire disparaître tous ceux qui connaissaient son passé de misérable.

Idy, le mécréant, au cours d'une discussion, il a clairement dit que pour toucher les sénégalais, il faut maitriser le coran et parler de Dieu souvent. Il ne croit pas à l'au de là il parait (alakhira).

Je peux vous écrire un bouquin sur ce gars là méfiez vous, mieux laisser Abdoulaye Wade nous achever que d'élire ce gars dangereux là.

Je suis un jeune sénégalais qui t'a défendu quand tu étais en prison pour la première fois et que tu as déçu par la suite après avoir tardivement...
Ce que Idrissa SATHIE SECK fait et ce qu’il a eu à faire est mille fois pire que ce qu’il a eu à reprocher aux autres. Il peut toujours continuer à faire la navette entre Point E et le palais présidentiel, continuer à narguer certains sénégalais dotés de petits esprits mais tous les compatriotes avertis ont démasqué et démystifié à jamais ce macaque, ce p’tit type au propre comme au figuré !! Ce bout d’homme qui a volé des milliards du contribuable sénégalais pour pouvoir effacer son passé d’enfant de « wagnaneur et de labaankaat » !
Idy ce n’est pas avec les milliards (75 milliards au total) que tu as volés ( rien à voir avec les chantiers de Thiès)que tu vas nous impressionner !N’a-t-il pas publiquement avoué avoir « puisé dans les fonds politiques, des fonds diplomatiques et autres aides budgétaires que Wade ramenés de l’étranger… ??? »
Nous le savons tous : l’aveu est la mère des preuves !!!
Sénégalais réfléchissez, ce gars est envoyé à la retraite depuis avril 2004,il vit et dépense comme un pacha ! D’où est-ce qu’il tire toutes « ses » ressources financières ??? Même le plus petit esprit sait que ce mec est un faux dévot, manipulateur ,menteur, mesquin, faux, rancunier et sans scrupule face à ce qu’il appelle pompeusement « l’avoir » à savoir l’argent…Des personnalités comme Souleymane Ndéné NDIAYE, Aminata Tall, Abdou Fall et j’en passe , t’ont toujours regardé de haut pour ce que tu es intrinsèquement. Tu auras beau diriger un gouvernement du Sénégal( par la grâce de Wade) mais tu demeureras toujours ce que tu es : un guéwel… Il faut savoir ou est ta p’tite place. Mme Aminata Tall a bien fait de te le rappeler un jour, lors d’une de vos houleuses disputes au palais, du temps ou t’étais « hyperpuissant et arrogant Dircab de Gorgui ».
Elle te disait donc en substance,te le rappelait en fait, car t’avais l’impression de l’oublier, cette dame de fer, que la seule et unique relation qu’il y’a entre vous 2 se résume ainsi : « Attends Idrissa que j’aie une cérémonie chez moi( baptême, mariage ou autres…, et que tu viennes chanter mes louanges et me tendre la main, afin qu’y dépose ce qui t’est du en tant que « wagnaneur-griot »,
Tu peux toujours courir comme chien derrière l’os ( le pouvoir) que Wade te tend mais saches que tu l’auras jamais. Tu prends les sénégalais pour ce qu’ils ne sont pas : des demeurés ! Tu t’en rendras compte le moment venu ! Ton comportement de tous les jours montre que t’es pas un NOBLE, tout ce qui t’intéresse c’est l’argent et le pouvoir pour les raisons que j’ai citées plus haut. Ce n’est pas l’argent qui vas t’anoblir Mr SECK !!!
Tu oses retourner chez ton « père », ce « père » que tu as eu à traiter en tant que « fils d’emprunt » griot, « d’ancien spermatozoïde et de futur cadavre en putréfaction » ???
Comment peux-tu imaginer un instant que Wade aura encore une fois confiance en un lâche comme toi ???? Idy vas-y continue, négocies, trompes, complotes, détournes, voles, mens, et tout ce que tu voudras encore mais rien ne te changera, tu seras toujours un griot complexé de ses origines.
Vos sbires et autres affidés comme cette Fatou Yvonne DIOP, vont encore venir inonder SENEWEB pour nous raconter des salades mais cela ne passera point...
Ce cleptomane tropical, qui a reconnu publiquement et sans scrupule qu'il tire son trésor, son patrimoine, de l'argent qu'il a volé des fonds politiques, est loin de mériter l'attention des Sénégalais. «Tel père, tel fils» dit l’adage. Abdoulaye Seck le fils aîné d’Idy, qui a volé des millions de son papa, ne fait que suivre ses pas. «Step by step» comme disent les anglais.
Jusqu’à l’extinction du soleil, chaque centime que tu dépenseras provient à coup sur des milliards que tu as volés aux sénégalais !!! Voleuuuuurr !!!!!! ( à suivre)
BOY THIES



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016