Déclaration de Me Abdoulaye Wade après sa défaite: "Je suis sénégalais, je vais rester ici".


Déclaration de Me Abdoulaye Wade après sa défaite: "Je suis sénégalais, je vais rester ici".
Le quotidien l'Observateur nous érige les premières confidences de Me Abdoulaye Wade après sa défaite face à Macky Sall.
Abdoulaye Wade: "Je remercie tous les sénégalais d'ici et d'ailleurs, même s'ils ont voté en majorité contre moi. Je prie pour lui (Macky Sall). Que mes voeux l'accompagnent, mais d'énormes défis l'attendent. Je vais appeler et remercier toutes les personnalités politiques et religieuses qui m'ont soutenu. Je ne pense pas qu'il soit possible de dévier radicalement du chemin que j'ai tracé en matière de développement. Le peuple a beaucoup cru au prétendu projet de dévolution monarchique. Cela nous a desservis. Mon bilan reste largement positif. Le peuple n'a pas préféré Macky Sall à moi, c'est une volonté de changement. J'en prends acte.
La voie libérale va être poursuivie, c'est ma conviction. Que ceux qui étaient avec moi et qui estiment devoir aller travailler avec lui (Macky Sall) y aillent ! Le pouvoir est perdu, mais le parti démocratique sénégalais (Pds) me survivra avec des réglages et des changements majeurs. D'autres pôles d'opposition vont s'ouvrir, les jeux seront aussi ouverts. J'y ai déjà réfléchi et mes idées seront matérialisées par mes successeurs. Ne me demandez pas qui ! L'heure est à la digestion de la défaite, puis ce sera l'analyse et on tirera les enseignements.
La tête haute, je marcherai dans les rues de ce pays. Je suis sénégalais et je resterai ici, je ne ferai pas moins que mes prédécesseurs. Je pense à tous ces jeunes qui ont au <<wadisme>> comme ils le disent. S'ils se fédèrent, ils vont émerger bientôt.
Me taxer d'usurpation de pouvoir et la Rts de confectionner de faux résultats est inélégant et n'a pas de classe pour quelqu'un qui a aspiré à diriger ce pays, nos enfants".
Lundi 26 Mars 2012




1.Posté par migui le 26/03/2012 16:19
le chien de BETHIO a participe activement a la defaite de WADE .
je demande a ces jeunes senegalais qui suit ce BETHIO d aller travailler et d ecouter les conseils de leurs peres et meres , c est mieux pour votre avenir .
et a MACKY SALL de tourner le dos completement a ces genres de marabouts mafieux qui polluent la societe senegalaise , nous avons besoin d une societe moderne , mais pas une societe poubelle comme BETHIO et autres .

2.Posté par MERCI le 26/03/2012 16:44
La succession libérale est ouverte! il n'est pas déçu parce que sachant que le libéralisme va se poursuivre avec son"fils";c'était ça la vraie dévolution monarchique d'ailleurs il le dit sournoisement : "Le peuple a beaucoup cru au prétendu projet de dévolution monarchique. Cela nous a desservis. Mon bilan reste largement positif. Le peuple n'a pas préféré Macky Sall à moi, c'est une volonté de changement. J'en prends acte." et rajoute qu'il ne quittera pas ce pays et marchera fièrement dans ce pays.j'ai bien peur qu'on aura pas le CHANGEMENT tant souhaité car Wade,sa famille et ses ouialles ne sont point inquiétés.MACKY EST DES LEURS.

3.Posté par vigil le 26/03/2012 20:03
""« Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument » Lord Acton. Une fois perdu on revient sur terre. Le cauchemar est fini la vous revenez sur terre . Welcome back in the real world

4.Posté par Tartuffe le 26/03/2012 21:31
le juger rapidement et l emprisonner

5.Posté par moses le 26/03/2012 23:19
wade dégage on ne veut plus te voir

6.Posté par Citoyen Engage le 27/03/2012 05:26
BIEN DIS VOTRE EXCELLENCE!!!

LES HOMMES PASSENT MAIS LEURS IDEES DEMEURENT...LES SIENNENT SONT ENTRAIN DE GERMER DANS LE COEUR DES HOMMES QUE VOUS AVEZ FORMES AVEC GENEROSITE, AU POINT QU'ILS ONT, AUJOURD'HUI, LE COURAGE DE PRETENDRE A UNE VICTOIRE ABSTRAITE SUR VOUS MAIS LA REALITE EST QUE LE PEUPLE SENEGALAIS N'A FAIT QUE ACTIVER CES DIS GERMES...
QUELLE GRANDEUR ET PATRIOTISME DE VOTRE PART DE NON SEULEMENT AVOIR TRAVAILLER DANS LA LANCEE DE VOTRE OPPOSANT LEGENDAIRE SENGHOR POUR REALISER SA VISION DE CIVILISATION DE L'UNIVERSELLE EN INSPIRANT DE PAR LE SYMBOLE LA JEUNESSE AFRICAINE A UNE RENAISSANCE CULTURELLE TOUJOURS EN RETARD AU RENDEZ-VOUS DE L'HISTOIRE, MAIS AUSSI DE TRAVAILLER SANS RELACHE POUR NOUS DOTER DES INFRASTRUCTURES NECESSAIRES POUR JETTER LES JALONS INDISPENSABLES VERS L'EMERGEANCE ECONOMIQUE DE NOTRE CHER SENEGAL.

BIENSURE VOUS RESTEREZ A JAMAIS AVEC NOUS ICI AU SENEGAL, AU PROPRE COMME AU FIGURE, PUISQUE VOUS AVEZ ENCORE UNE FOIS LE DEPASSEMENT PARTISAN EN FAISANT SIENNE LA NEGRITUDE DE SENGHOR ET CESAIRE EN REVENDIQUANT VOTRE PLACE PARMI LES JOLOF-JOLOF LES PLUS FIERS COMME CHEICH ANTA L'ETAIS ET REFUSER UNE QUELCONQUE EXILE COMME VOS PRECEDENTS L'AVAIENT FAIT.

MERCI, ENCORE MERCI SON EXCELLENCE MAITRE ABDOULAYE WADE



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016