Déclaration de Mamadou Mouth BANE, président du mouvement « Jubanti Sénégal »


Déclaration de Mamadou Mouth BANE, président du mouvement « Jubanti Sénégal »
Chers compatriotes
Notre pays, le Sénégal que nous aimons tous, traverse un moment important de son Histoire politique. Au delà des libertés restreintes, l’écroulement de notre système économique est la conséquence matérielle de l’incompétence de nos dirigeants. Le projet de réduire l’Opposition à sa plus simple expression a été un grand échec, restent maintenant le harcèlement et l’intimidation parrain du reniement d’une parole donnée.   Dans toutes les régions, tous les départements, toutes les communes et villages, la jeunesse s’organise, unit ses forces pour sauver la République. L’heure est grave.  Répondons à l’appel de la Nation.
Ce lundi 29 février 2019, à 09heures, armé d’un engagement citoyen imperturbable doublé d’une conviction politique inoxydable,  je répondrai sereinement à la convocation de la Division des Investigations Criminelles.
Par ailleurs, depuis quelques temps, des membres de la Coalition JUBANTI SENEGAL reçoivent des menaces de mort. Ces intimidations n’auront jamais le mérite de freiner notre volonté ferme d’œuvrer pour le redressement du Sénégal qui commencera par la criminalisation du mensonge dans le discours politique.
Nous menons un combat de principe dans l’unité et la cohésion sociale au prix de notre liberté et de notre vie. En parlant de vie, je dirai qu’il est inadmissible, que dans un pays comme le Sénégal,  qu’on puisse connaitre des assassinats politiques impunis.  Je fais allusion à l’affaire Omar Lamine BADJI tué en 2007. Qui a assassiné Omar Lamine BADJI ? Qui étaient ses adversaires politiques dans le département de Bignona ? Pourquoi n’avait-on pas investi la piste politique ? Justice doit être faite au grand bonheur de sa famille.
Avant de terminer, je lance un appel au Peuple sénégalais, à l’Opposition démocratique, aux ONG, aux Mouvements citoyens, aux Syndicats et aux organisations socio professionnelles pour une unité dans l’action pour sauver la République.
J’invite à nouveau le Peuple Sénégalais à voter NON contre les réformes constitutionnelles qui, à la limite, constituent une menace pour la stabilité de la Nation.
Enfin, au nom des Mouvements YakarButass, Nitu Deug, Nadem, Fipou et des 23 mouvements qui composent le Front JUBANTI SENEGAL, je remercie les Chefs religieux, tous les leaders de l’Opposition et tout le peuple sénégalais sans exception. Vive le Sénégal
Mamadou Mouth BANE
Coordonnateur de la Coalition JUBANTI SENEGAL
Dimanche 28 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par Camus le 28/02/2016 21:25
Boff! Qui est ce gars pour donner des lecons de patriotismes. Au nom de qui parle t-il? Du grand n'importe quoi!

2.Posté par Courage le 28/02/2016 22:02
Courage cher compatriote. Vous ainsi que les deux autres membres de votre mouvement devez porter plainte contre X. Il est inadmissible qu'a chaque fois que quelqu'un dit des choses qui n'arrange pas le régime en place, il doive craindre pour sa vie.

Ces menaces ainsi que vos récentes révélations font que s'il vous arrive quoi que ce soit à la DIC ou autre, les yeux se tournent vers la même direction... Suivez mon regard.

Qu'Allah vous protège ! Vive le Sénégal !

3.Posté par Kendofoul le 28/02/2016 22:09
NOUS SOMMES TOUS MOUTH BANE

4.Posté par sidy ibrahim le 28/02/2016 22:21
Monsieur Bane ,nous vous soutenons tous!!!!!

5.Posté par moutar le 28/02/2016 23:30
topal sa tour , ton nom mouth en dit grand nopil té bayi wakho doff yiga nékké.nekal nit.

6.Posté par Mara le 29/02/2016 00:16
Franchement ce mercenaire de la plume veut creer le buzz. Franchement je pense qu'il faut "etre jub" pour jubanti. N'est ce pas ce monsieur qui faisait parti des mercenaires de la plume du palais du temps de il est midi. N'est ce pas ce monsieur qui a été comdamné par la justice pour avoir diffamer Malick Gakou lors des élections de la fédération sénégalaise de football contre Augustin Senghor. De même cette même personne est payée par le Clan Habré pour animer un site web pour gagner la bataille d'opnion. En tout cas je voudrais nne personne fiable tout sauf ce mercenaire de la plume.

7.Posté par tiely le 29/02/2016 11:20
Un Grand Menteur. Tu ne cherche qu a etre connu

8.Posté par nebeday le 29/02/2016 16:12
ce gosse est un PD ,on le connait bien il doit se taire



Dans la même rubrique :