Déclarant rester au Pds : Habib Sy crée son courant politique


Reste t-il encore au Pds ou va t-il tout simplement le quitter? C'est la grande préoccupation d'abord des militants et responsables du Pds, et plus généralement ensuite, des personnes s'intéressant à la politique sénégalaise. Mais, ce qui est clair et établi c'est que le tout dernier Directeur de Cabinet de Me Wade vient de porter sur les fonts baptismaux, son mouvement dénommé "Nouvelle Vision pour le Sénégal".
L'annonce en a été faite lors de l'émission "le Grand Jury" sur la Rfm. Cependant, Habib Sy soutient fermement qu'il reste d’obédience libérale, et se voudrait même le continuateur des oeuvres de son mentor politique. Son mouvement gravite donc autour de la galaxie du Pds: "Nouvelle Vision pour le Sénégal compte évoluer à la périphérie du Pds."
En outre, Habib Sy a profité de l'émission pour démentir catégoriquement les rumeurs qui faisaient état de son départ pour l'Apr. Ce n'est pas dans ses plans a-t-il ajouté, et ne l'envisage même pas dans le futur.
La raison de son mutisme depuis la perte du pouvoir par le Pds, était beaucoup plus à rechercher dans son souci de procéder à une introspection en règle pour analyser et comprendre les responsabilités des uns et des autres dans la défaite du 25 Mars 2012, et de se projeter dans l'avenir pour proposer les corrections à tous les errements qui ont eu lieu. C'est tout le sens de la création de son mouvement, d'après ses propos, et il n'exclurait même pas de se présenter à l'élection présidentielle de 2017...




Dimanche 31 Mars 2013
Notez


Dans la même rubrique :