Décision rendue par le Conseil Constitutionnel : Mankoo Taxawu Sénégal s'oppose et crie à la fraude


Face à la presse cet après midi dans son quartier général, la coalition Mankoo Taxawu Sénégal montre son opposition catégorique à la décision rendue par le conseil constitutionnel.
Les leaders de cette coalition estiment que cette décision rendue est en porte à faux par rapport à la loi et constitue une violation manifeste du code électoral. "Cet avis constitue une violation grave et manifeste du code électoral" déclare le maire de Dieuppeul Derklé, Cheikh Guèye.
Selon ces leaders, le Conseil Constitutionnel n'est pas fondé à se substituer au législateur pour modifier une loi adoptée par l'assemblée nationale et promulguée par le président de la République.
Par ailleurs, Cheikh Guèye et camarades réfutent les déclarations du ministre de l'intérieur faisant état de 50% de cartes distribuées. " Contrairement aux déclarations du ministre de l'intérieur et de la sécurité publique, ce ne sont pas 50% de cartes qui ont été distribuées mais c'est seulement 30% des cartes ont été remis aux électeurs à Dakar."
Face à ce qu’ils appellent "fraudes planifiées et orchestrées par le pouvoir de Macky Sall", la coaltion Mankoo Taxawu Sénégal alerte l'opinion nationale et internationale qu’elles n’entend céder aucune parcelle de terrain à une probable fraude électorale...


Jeudi 27 Juillet 2017




Dans la même rubrique :