Décision majeure des cadres de Fatick : inscrire 50 000 nouveaux électeurs sur le fichier départemental


Décision majeure des cadres de Fatick : inscrire 50 000 nouveaux électeurs sur le fichier départemental
Les militants du département de Fatick ont tenu une réunion ce jeudi, à la permanence de l’Alliance pour la République (APR) sur la Vdn, au cours de laquelle, ils ont pris un certain nombre de décisions.
D’abord, un appel a été lancé en direction du monde enseignant pour que la paix revienne dans les établissements au profit de la nouvelle génération. Quels que puissent être les problèmes, a indiqué le ministre M'bagnick N'diaye, coordinateur de l’APR au niveau du département de Fatick, des solutions peuvent être trouvées pour l’avenir des enfants.
La deuxième préoccupation a été la stratégie à mettre en place pour inscrire 50 000 nouveaux électeurs sur le fichier départemental. A ce sujet, plus de 21 intervenants ont pris la parole pour dégager la stratégie à mettre en oeuvre. 
Selon le coordinateur, cette stratégie consiste d’abord à s’appuyer sur les groupes cibles que sont les étudiants, les jeunes, les femmes, les chefs de village, les maires, mais également les associations villageoises.
Les cadres du département de Fatick présents à cette rencontre ont pris la décision de faire en sorte qu’au niveau des lycées, des CEM, un effort important soit consenti pour amener la population cible à avoir des pièces d’identité, mais également à s’inscrire au niveau des listes électorales. Il s’agira également de sensibiliser les chefs de village pour qu’une identification parfaite soit faite et déterminer ceux qui ont des cartes d’identité et qui ne se sont pas inscrits sur les listes électorales, ceux qui n’ont pas de cartes d’identité, pour que l’objectif fixé soit atteint.     
L’autre aspect, soulignera le président de séance, c’est de faire en sorte que les 200 cadres identifiés et qui se sont engagés chacun à inscrire 15 nouveaux électeurs, arrive à honorer leur engagement. «Les militants de l’APR du département ont la résolution de faire en sorte que Macky Sall gagne très largement à Fatick et qu’il soit élu pour un second mandat, dès le premier tour à l’élection présidentielle de 2017», a relevé Mr N'diaye.      
Il a rappelé que des audiences foraines seront demandées au ministre de la Justice pour que ceux qui n’avaient pas de cartes d’identité, de bulletins ou d’extraits de naissance, puissent les avoir…      
 
 
 
Vendredi 6 Mars 2015




Dans la même rubrique :