Décision du Conseil constitutionnel : Ibrahima Fall redit son désaccord


Décision du Conseil constitutionnel : Ibrahima Fall redit son désaccord
Le candidat du mouvement ‘’Taxaw Temm’’, Ibrahima Fall, a redit lundi son désaccord par rapport à la décision du Conseil constitutionnel validant la candidature du président sortant, Abdoulaye Wade, à un nouveau mandat.

‘’Les juges du Conseil Constitutionnel se sont appuyés sur des arguments qui, juridiquement, ne tiennent pas. C’est plus une forfaiture qu’autre chose’’, a dit M. Fall à Rufisque (27km Dakar), lundi, lors d’un meeting organisé par les formations politiques membres du M23.

Pour l’ancien ministre des Affaires étrangères, il s’agit d’une décision ‘’basée sur la force’’, comparable à ‘’celle utilisée entre autres par les colons pour occuper le Sénégal, ou encore celle dont ont fait usage ceux qui arrachaient les esclaves de leurs terres d’Afrique pour les vendre en Amérique’’.

Sur un autre plan, il s’est félicité de l’unité de l’opposition, qu’il juge du reste nécessaire. ‘’C’est une stratégie qui peut aider non seulement à vaincre le président sortant, mais aider aussi à éviter les fraudes électorales dont il (Wade) peut faire usage’’, a ajouté Ibrahima Fall.

Parlant des risques de ‘’fraude électorale’’, Ibrahima FALL affirme que des actions comme celles initiées le 23 juin doivent à nouveau inspirer les Sénégalais.

Les candidats de l’opposition regroupés au sein du Mouvement du 23 juin (M23) ont choisi de mener des activités communes depuis l’ouverture de la campagne dimanche.

C’est dans ce sens que s’inscrit le rassemblement organisé lundi à Rufisque, à 27 km de Dakar.

Ce meeting a vu la présence des candidats suivants : Ibrahima Fall, Cheikh Tidiane Gadio, Ousmane Tanor Dieng, Idrissa Seck, Cheikh Mamadou Abdoulaye (Bamba) Dièye, Diouma Dieng Diakhaté, Moustapha Niass et Djibril Ngom.
Mardi 7 Février 2012
APS




1.Posté par Bagn Kat le 07/02/2012 18:26
Mr Fall vous êtes entrain de faire une erreur vous et tous les autres leaders membres du M23 vous allez donner à Wade l'occasion de vous devancer un peu partout et vous ravir la vedette avec ses moyens colossaux.La réalité c'est qu'au sein de l'opposition vous devez vous organiser à travailler avec le M23 sur certaines actions d'envergure et faire votre campagne selon votre agenda de campagne.Je vois mal un candidat laisser de coté sa stratégie de campagne pour venir se fondre dans la masse du M23.C'est pas intelligent du tout et vous allez vous en rendre compte trés rapidement.Vous de l'oppsition avez un adversaire commun mais vous n'avez pas des programmes communs, chacun à ses aspirations,je ne vois pas comment vous pouvez faire une campagne commune,vous voulez tous être présidents.Déjà au sein de Benno Niasse et Tanor n'ont pas réussi à s'entendre ,vous voulez encore vous réunir pour au finish vous séparer sur fond d'injures et d'invectives ,reflechissez y.Moi je parle parceque je suis sympathisant su mouvement Taxaw Temm,je suis entrain d'user de mon influence pour que vous gagniez ces elections.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016