Décision concernant les biens de Karim Wade : Le parquet financier national de Paris fait appel


Décision concernant les biens de Karim Wade : Le parquet financier national de Paris fait appel
Le parquet financier national de Paris a fait appel de la décision du tribunal de grande instance de Paris ce matin. En effet, en son audience du 26 Septembre dernier visant à déterminer si l’arrêt de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) peut être exécuté en France, autrement dit si les biens de Karim et de Bibo peuvent être saisis au profit des autorités sénégalaises, le Tribunal de grande instance de Paris avait tranché que non.

Le parquet national qui est compétent sur le territoire national de la France a donc décidé de faire changer cette décision. Ce qui signifie que les autorités judiciaires françaises ne sont pas d’accord avec le verdict du tribunal de grande instance de Paris.
Mercredi 5 Octobre 2016
Dakaractu




1.Posté par I.E.D le 05/10/2016 19:55
Le parquet de paris est complice de tous les detournements des derniers publics qui ont eu lieu en Afrique, le parquet
incite les diplomates a piller nos ressources.

2.Posté par Vérité le 05/10/2016 20:45
Le parquet financier national de Paris n'a pas fait appel. C'est l'état du SENEGAL qui est a l'origine de cet appel. Pour être plus précis Sidiki Kaba dans la mesure ou les avocats de l'état du SENEGAL ne sont pas autorisés à siéger.
Votre article relève de la pure désinformation et un copier coller d'un communiqué de la cellule de communication de la présidence.
Secundo, Vous dites que l'état français n'est pas d'accord avec cette DECISION et qu'il va essayer de le changer. C'est faux parce que l'état français n'a pas fait appel. Ensuite la France n'est pas une république bananière. La justice n'est pas soumise à l'exécutif.
Merci de publier mon commentaire qui ne vous arrange pas. Et surtout prenez le temps d'analyser au lieu de. Prendre les. Sénégalais pour des cons.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :