Décès du père de Pape Abdoulaye Seck : Macky Sall loue les critères de patriotisme de son ministre


Le Président de la République s’est rendu aujourd’hui au domicile familial de son ministre de l’Agriculture, Pape Abdoulaye Seck à la Médina pour lui présenter ses condoléances à la suite du décès de son père survenu Vendredi. Sur place, le Chef de l’Etat a loué les critères de patriotisme de son ministre qui selon lui a fait fi des avantages qu’il avait pour venir travailler pour la République. 
« Il nous a donné satisfaction, il abat un travail remarquable et marqué, par son courage, son abnégation, sa détermination, son ambition, sa loyauté et son sens patriotique. C'est quelqu'un qui veille à la réussite de son dirigeant », a déclaré le président de la République. Satisfait du travail de Seck, il a ajouté : «Quand je le nommais, il était bien placé. Il était à Africa Rice et quand je lui ai demandé de venir travailler à mes côtés, il m'a répondu qu'il va venir servir son pays. Car tout ce qu'il a, il le doit à son pays. C'est un exemple pour tous les intellectuels et tous les sénégalais. Car il faut rendre la monnaie de la pièce en faisant preuve de patriotisme. Je suis content et satisfait de son travail et j'ai beaucoup d'espoir en lui. Que tout le monde l'accompagne pour réussir sa mission, car s'il obtient ce qu'il espère, le Sénégal sera prospère. C'est un grand diplomate et un grand serviteur de l'Etat. La récolte n'a jamais été aussi bonne avec une bonne saison des pluvieuse ».
Pape Abdoulaye Seck, selon toujours Macky Sall, a toujours travaillé pour que les projets en cours comme l’autosuffisance en riz ne soient pas une chimère mais une réalité.

Revenant sur l'objet de la visite, MS d’indiquer : « Je n'ai pas connu son père, mais (Seck-Ndanaan) me parlait souvent de lui. Et je sais qu'il a bien élevé sa famille avec des valeurs. Car son fils qui est dans le gouvernement, ainsi que Anta Seck, directrice des ressources en eau, en sont une parfaite illustration ». 
Dimanche 27 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :