Décès du peintre et sculpteur Amadou Sow


Décès du peintre et sculpteur Amadou Sow
Dakar, 29 nov (APS) – Le peintre, sculpteur et artiste graphique sénégalais Amadou Sow est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Dakar, à l’âge de 64 ans, a annoncé sa famille à l’Agence de Presse sénégalaise (APS). 
 
Sow est l’auteur du logo de la Biennale de l’art contemporain africain de Dakar (Dak’Art), organisé depuis 1992. La peinture, la sculpture, les arts graphiques, la gravure, la céramique et la lithographie sont les techniques qu’il a privilégiées dans son travail.

Né le 17 novembre 1951 à Saint-Louis, il a effectué sa formation académique à l’Institut national des Beaux-Arts du Sénégal et à l’Académie des Beaux-Arts de Vienne, en Autriche.
 
Fin octobre dernier, il inaugurait sa dernière exposition – intitulée ‘’Ecriture et Lumière’’ - à la résidence de l’Ambassadeur d’Autriche, à l’occasion de la Fête nationale de ce pays. Aux journalistes venus assister à l’événement, il disait : ‘’Quand on est un maître, on est maître de soi-même. On sait où l’on va. Je respecte tous ces aspects d’autres cultures et civilisations, mais j’ai ma propre personnalité dans mon travail.’’ 
 
L’ambassadeur d’Autriche au Sénégal, Caroline Gudenus, avait, dans son discours, qualifié Amadou Sow de ‘’pont vivant entre le Sénégal et l’Autriche’’, dont il a travaillé et contribué à faire se rapprocher les cultures.

La levée du corps est prévue mardi matin à l’hôpital Principal, suivie de l’inhumation au cimetière de Thiaroye.
ADC/ASG
Dimanche 29 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Lamine Tamba le 03/12/2015 14:02
Que le tout puissant Allah lui-même lui accorde le paradis et que la terre lui soit légère.S'était un bon penseur qui a crût et qui a réalisé. Reste à bien gérer sa sueure.De grâce autoritrés et personnes proches.



Dans la même rubrique :